Décatalyseur pour D MAX 2011

Salut à toutes et tous
Tecinox propose un décatalyseur pour DMAX 2011 à 410€ :fessée: et annonce le couple plus tôt et une montée en régime plus franche.
Quelqu’un l’a-t-il monté sur son véhicule?
Si oui quels gains pour le moteur et la conduite? :exite:

moi perso j’ai vidé le cata du mien :mafia:
plus de couple une montée en régime plus franche.
coût de reviens 0€ et une heure de travail :clean:

salut à vous

tu peut nous en dire plus :merci:
si ça dérange tazz34 je t’envoie un mp
buzz95

No problemo buzz95 tout le monde profite le forum est fait pour ça :bien:

en trois mots
tu démonte, tu vide et tu remonte. :522:

Pas de soudure , rien?

tu peut couper pour le vider, mais il ni à pas de coude coté sortie du cata donc avec une mèche un peut longue :bien:



on progresse car je suis pas un pro du cata ou alors ceux du judo :wink:
c’est quoi quon vide !!!
:merci: car si tu pouvait etre plus précis ça me faciliterais l’envie de démonter et de voir ce que je peut faire avec mes mimines de couvreur :merci:

quand ils disent "vider " , c’est libérer le passage des gaz dans le cata , l’idéal étant un trou Ø 60 entre l’entrée et la sortie

merci thierry
mais c’est quoi la matière qu’on enlève ??? ou qu’on perce ???

tu deposes le cata,avec une tige assez longue,tu defonces l element interne qui est en espece de ceramique ,qui va se desagreger en tout petit bout et tu fais tomber au fur et à mesure :wink:
attention à la poussiere toxique,mettre un masquepapir pour ne pas respirer cette salo…e!!

finalement vider le catalyseur
en gros tu démonte, tu vide et tu remonte

:merci: eric

:bien: :bien: tout à fait ça!!!tu verras ça se detruit comme du beurre :mrgreen: :mrgreen:

MET UN MASQUE!!!
@+

Ah ben là c’est super clair!!! Et pour le CT?? Polution en hausse?

Ca à l’air simple , pas de code défaut ?

alors la steph c’est la colle !!!

:doute: :doute: :doute:

Et oui steph tu n’y as pas pensé … :doute:

1- comme il n’ a pas de sonde fixée au catalyseur, il ne devrait pas y avoir de code défaut…d’ailleurs tecinox n’en fait pas état pour le kit qu’il vend.

2-Si après la décatalysation sauvage et irréversible à coup de barre de fer il ne passe plus le contrôle
anti-pollution…chez Isuzu ils en vendent des neufs pour un prix modique, si l’on compare aux autres véhicules du commerce, qui devrait friser les 800€…!! ( a vérifier)… :mdr2:

L’offre tecinox n’est pas si mauvaise et l’on garde l’original sur l’étagère en cas de problème de contrôle technique ou de revente…

:smiley:

:bien: +1 :wink: