feux de plaque

salut à tous
je vient de m’apercevoir que mes feux de plaque ne fonctionne plus
j’ai vérifier les fusibles et tout est OK ( sauf que je ne traduit pas feux de plaque en anglais)
c’est un pare choc d’origine et j’ai un attache remorque donc j’ai du mal à passer mes mains
je voudrait juste savoir comment les feux de plaque se démontent
doit y avoir des clips mais comme je n’ai jamais démontés ???
si quelqu’un a un tuyau, merci à vous
buzz95

Salut Stéphane,

Par en dessous ,sous le pare choc tu verras il y a la cosse qui s’enlève avec l’ampoule ,c’est sur ce n’est pratique,moi j’en ai un qui ne marche pas !

:merci: :bien:

+1,douille quart de tour,ampoule 12v5w avec culot :wink:

+1

max, tu est sur que je peut passer avec l’attache remorque
le soc de charrue est démonté mais la barre de l’attache remorque m’empêche de passer les mains
je verrais ça ce weekend
:merci: les amis

:doute: ben oui,couché sous le camion,par chaque coté :moqueur2:

bon,c est vrai j ai fait 2ans de gynecologie :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:smiley: :smiley:

mon feu de plaque je l’ai enlevé par le devant,en le décrochetant par l’arriere, c’est a dire coté benne. Attention tu risque de casser la languette si tu te plante

:merci: pour le tuyau Mast :bien: :bien: et aussi de prévenir pour la languette because les languettes plastique et moi :siffle: :siffle:

y à ti quelqu’un qui saurait si il y à un fusible dédié aux feu de plaque d’immat et la traduction en anglais car j’ai toujours pas trouver ce p…n de fusible sinon avec l’attelage , rien à faire pour passer; faut que je le démonte :batte: :batte: pour accéder aux clips de démontage :doute:

:doute: que tu ne puisses pas atteindre les douilles à l arriere du support sans demonter!!
@+

voila comment se demontent les feux de plaques ,du moin sur le mien.
il suffit de placer delicatement un tourne-vis plat et de faire levier tout doucement pour degager l’avant du feu et pour remonter juste avec les doigts en sens inverse.
P1250352.JPG
P1250351.JPG
P1250348.JPG
P1250350.JPG
P1250349.JPG

:yahoo: :yahoo:

nickel :merci: :merci: à toi et au forum

bon, suis dans la mouise !!!
j’ai réussi à déclipser les feux graçe à Mast et à Charlybob, mais les ampoules sont nickel
j’en déduit que c’est dans le cablage que ça coince et la :chaud:
si quelqu’u à des hypothèses je suis preneur :merci:
peut-être un rapport avec la fiche de l’attache remorque ou la pose de mes LP :doute:
et puis je peut pas rester trop logtemps comme ça, les bleus vont finir par me serrer :batte: :batte:

salut steph,as tu controlé les fusibles,l alimentation de ces ampoules,controle aussi,tu as une connectique dessous à l arriere G avec le faisceau,a coté de la roue de secours,il y a une connectique pour les feux ar,une pour le feu ar de brouillard,une pour l eclairage de plaque et une broche sans rien dessus,qui sert pour le branchement normalement de l attelage,mais dont personne ne se sert car la broche est specifique à isuzu!!

Oui on a verifié les fusibles normalement.
je dis normalement car on a pas su dire quel fusible precisement etait la pour les feux de plaque avec le bouquin. donc on a fait une verif large des fusibles.

:slight_smile:

en theorie feux de plaque avec feux arrieres non ?

salut mast

donc pas un pb de fusible car ses feux arrieres focntionnent

:doute:

bonjour, juste comme cela en passant ,quand j’ai mit mon D-M sur le pont pour monter l’attelage,j’ai remarqué que le faisceau passait le lond du chassis coté filtre a gasoil,si à tout hazar tu est partis faire du hors-piste," sans goudron " peut etre a tu tout simplement tiré, avec une branche une pierre,que sais-je, sur le faisceau ou simplement sur un fil cassé.une simple ampoule d’eclairage de plaque est forcement reliée au reste eclairage de tebleau de bord et si celui ci fonctionne,c’est pas le fusible.ou alors autre possibilité,mauvaise masse,mais la hakim l’aurrai surement vu, “salut akim au passage”.