Pneus DMax

bonjour
je suis à la recherche d’un pickup et on me propose un DMAX avec des Général Graber AT comme monte.
je ne pense pas faire beaucoup de chemins mais plutôt tracter et mettre à l’eau des bateaux. J’ai aussi de l’autoroute à faire pour aller de la RP jusqu’à la mer…que pensez vous de ces pneus pour mon utilisation ?

Merci
Christian

salut

j’ai des at2 la generation d’avant et j’en suis tres content. ce que j’ai pu lire des AT est tres tres bien et mon beauf qui en a monté sur son pathfinder en est tres content.
si ils sont aussi costaud que les at2, tu peux y aller les yeux fermés

:slight_smile:

attention je croix bien que le Général Graber AT n’ai pas homologué pour le D-Max :banni:
sur un D-Max il faux du 245/70R16 en 111S (indice de charge) :stop: et le General doit être en 107S donc refus au contrôle

ca depend de l’age du Dmax
mes AT2 sont pas en 111s non plus, mais je les ai mis dessus a 3500kms donc d’ici au controle j’aurais changé de penus. Mais effectivement c’est a prendre en compte.

:merci:

j’ai des général grabber et ils sont en 111 S…
sinon super adhérence par temps de pluie et sec.
être très vigilant sur la neige.
bonne résistance à l’usure, peu bruyant et consomme peu.
je tracte souvent et usage 90% routier et 10% champs gadou etc…
c’est un bon pneu.
presque l’égal du dueler ( ceux la m’ont fait 55.000 km ) sauf sur la neige.

Merci pour toutes ces infos.
je vérifierai l’indice de charge. je pense voir le Dmax ce WE.

Christian

bonjour
je n’ai pas réussi a trouver dans le forum. pouvez vous me rappeler ce qui est monté en origine sur le D-Max ?
Merci
Christian

Oups, désolé, pas assez précis dans ma question
je recherche le modele… c’est pas un modele de Bridgestone ?

C.

dueler 689 :wink:

FAUX !!

et oui on ne peut pas tout savoir :522:

mais la monte d’origine et bien du bridgestone 689 en 245/70R16 en 111S ou bridgestone 693 225/75R15 EN 110S

bonjour
ce que j’ai lu et entendu, c’est qu’une monte différente de l’origine (dans quelle mesure ???) est indiquée dans le rapport de contrôle technique, mais sans contre visite.

C.

fais comme moi


j’ai des mud en 265/70/16 pour tous les jours et des 245/70/16 DUELER pour le controle :orage:

l’indice de charge n’est pas un refus au contole, juste une remarque mais pas de contre visite, jusqu’à aujourd’hui, mais ca peut changer

Je ne me suis jamais préoccupé de l’indice de charge des pneus pour un contrôle technique seul l’état des pneus les inquiète. :batte:

ça fait gros 265. la conso ne s’en ressent elle pas trop ?
quelles marques/modèles appréciez vous le mieux en mud ?

C.

je suis en Bf mud 265/75/16 , pneus que je qualifirais de haut de game en mud pour rouler sur route , terre , neige .
+1 litre de conso

+1 litre :slight_smile:

j’ai des caiman de black star :wink:

mais a monter sur des jantes avec 0 déport et une pitite rehausse sinon ça touche :smiley:

ça veux dire quoi exactement mud?