centralisation vitre et batterie

Voila le truc: ce matin j’ai monté mon boitier additionnel. J’ai tombé la batterie.
Après remontage de la batterie, la centralisation et la vitre de gauche ne marche plus.
Au bout de quelques heures et quelques différents trajets, tout refonctionne.

Quand j’avais posé mon autoradio j’avais déjà eu le même problème.

Ont-ils mis une temporisation ou un compteur de démarage pour que ça refonctionne?

Salut à tous :slight_smile:

Déja plusieurs cas signalés sur des Zouzou de 2007 ou avant .

Pas eu de réponses précises :doute:

bonjour

pour remédier a sa il te suffit de démonter la platine sur la porte avant conducteur
2 vis dans la poignée et attention au clip qui se trouve a l autre bout
tu la soulève et tu la laisse débrancher environ 24 heures et tu rebranche et normalement au miracle sa remarche.

en espérant que la combine marche, bonne chance :wink:

Heu moi sans rien faire ça remarche tout seul…
J’aurai surtout voulu savoir pourquoi?
On dirai que la platine met un temps à se charger ou qu’il y a une temporisation ou un compteur de démarrage arrêt.
Il y a sorcellerie!

Salut,

j’ai eu la même chose en décembre quand j’ai changé la batterie.
J’avais les vitres ouvertes et impossible de refermer celle côté conducteur. J’ai appelé Starterre et en fait c’est un phénomène connu sur les modèles avant 2007. C’est la platine qui ne supporte pas d’être hors tension quand il fait froid. Le mécano m’a fait démonter la platine et souffler du chaud avec un sèche cheveux. En 30 secondes tout fonctionnait.

Bonne soirée.
Paul

Oui, j’ai eu le même problème par grand froid, un coup de sèche cheveux et ça marche. Depuis, je me suis acheté un sèche cheveux 12v… :slight_smile:

Bon et bien c’est mon tour, cet après-midi, en montant des enceintes à l’avant de mon Dmax phase 2 de 2007, j’ai le même tour que vous… Plus de centralisation ni de commande d’ouverture de vitres électriques conducteur et passager… En revanche l’ouverture de la vitre passager du côté passager fonctionne.
Pour info, le réglage des rétroviseurs électriques fonctionne toujours, ce qui semble normal vu que ça n’est pas le même boîtier… Je vais essayer votre méthode, mais ça me rend sceptique quand même !
C’est amené à recommencer cette histoire
Quelqu’un a une explication au phénomène ? Je n’aime pas ne pas comprendre, hehe

pareil pour moi


j’ai démonté et laisser sur un radiareur a l’interieur de la maison pendant 2 heures,je l’ai remonté et ça marche :yahoo:

Magique !!

J’étais sceptique :doute: , je suis maintenant convaincu !!! :bien:
C’est incroyable, alors j’ai perso fait un mix des solutions proposées, hehe… Après démontage, j’ai soufflé avec le sèche cheveux à ma copine, puis laissé reposé sur un radiateur pendant plusieurs heures…
Bref je remonte le tout et PAF, ça marche !!!
Une chose à dire, MERCI les forums, et surtout à ceux qui ont commencé à poster la solution

J’ai un p’tit seche cheveux 12v dans le PU. Quand les vitres se bloquent, c’est pas toujours à coté d’une prise 220! (en vente pour + ou - 30€ chez “Barnonne accessoires”. :wink: