Bougie

J’aurai aimé avoir une idée de la durée de vie des bougies de préchauffage de nos Maxou.

Merci

je sais pas mais j’ai cru lire qu’au démontage c’est assez compliqué car fragiles
donc :doute:
je vais recherché le post :wink:

voili, voilou
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=91&t=14707
je pense que la durée de vie est plus ou moins standard sur tout nos camions :doute:

Merci Steph mais tu n’as une idée de la durée de vie ?

non !!! la faut demander aux gradés du forum

Sur mon Pu je les ai changées 2 fois, sans pb particulier, comme ça fait + de 7 ans que je l’ai, elles doivent bien faire au moins 2 à 3 ans. Maintenant c’est sûr que les températures extérieures ne sont pas les même que par chez vous, donc ça doit jouer sur la longévité.

Les miennes ont 4 ans et maintenant qu’il fait froid -6 à 9 heures ce matin il démarre au second coups :batte: :batte:

test les .

Les miennes sont d’origines de 2005 et 95000 km mais là hs. Je me dégonfle pour le faire moi-même avec ce qu’on sait comme risque :siffle:

De toutes manières je vais les faire changées …

comment tu fait pour les tester?

avec un ohmetre il me semble (la résistance ) .

il n y a pas de periodicité de remplacement,cela depend de pleins de parametres!!!
simplement,les bougies sur les diesels modernes,servent surtout en post-chauffage,c est à dire pour la depollution apres demarrage,je les controle sur les vehicule de mes clients à partir de 50 000 KMS!!!

Bonjour,

Sur mon DMax de janvier 2010 , 45000 kil, bougies HS lors de la vague de froid de fin déc en Haute Savoie. Impossible de demarrer voir le post “Isuzu assistance”
Bougies changées sous garantie.

Ce matin à 5h.15 demarrage avec moins 11 degrés sans soucis au premier coup de clé. :conduire:
Defaut des bougies connu d’aprés le garagiste d’Isuzu Hte Savoie.

il faut enlever la barre en metal qui les assemble. Un fil au plus et si etincelle sur le bout c’est ok

OK, c’est facile à faire, :merci:

c’est chiant car pas de place, obligé de monter sur le moteur