Prefiltre Raccor

Bonjour à tous

Je cherche à savoir si quelqu’un à déja monter un préfiltre de la marque Raccor:
-Est-ce réellement efficace sachant que je ne ferais pas de raid avec (ce serait plus pour pouvoir mettre de l’essence bon marché si tant est que cela existe).
-Est-ce que cela protège le common-rail des “fonds de réservoirs”
Donc voilà je ne connais pas du tout ce genre de produit d’où ces questions. :doute:

Je précise que c’est pour un Dmax 2011 3L LS

Merci de m’avoir lu.

oui on est pas mal à utiliser ce type préfiltre :bien: pour les cochonneries de fond de réservoir,le filtre d’origine suffit amplement :slight_smile:
le décanteur est très utile pour séparer l’eau du GO qui est contenue dans le réservoir,les cuves de station dûe à la condensation :batte: c’est une protection optimale pour les systèmes injection modernes qui sont si sensibles à l’eau!!

+1 Missa.
Le mien c’est un 900 car
réchauffeur aussi.
Mais sais pas ici car pour essence. :522:

500FG monté

Bonsoir Mast,


Où l’as tu installé ce préfiltre? en amont de celui d’origine, ou en aval dans le compartiment moteur?

Je te remercie de ta réponse et te souhaite une bonne soirée

Bernard

Merci pour ces réponses

Mast, peux-tu nous dire comment est monter le préfiltre.
As tu des photos et l’éventualité de piéges lors du montage.

Encore merci

J’ai fait un p tit dessin de la patounette a faire, c’est sur une de mes pages dans “amenagements”, pais laquel :doute:

Salut Bernard,
oui je l’ai mis en amont du principal a coté du moteur d’essui glace

Bonjour Mast,


Merci pour ta réponse, mais je suis quand même interrogatif, tu me dis en amont du principal qui lui est installé sous la caisse, je l’aurai plutôt vu en aval dans ton cas, non ? :doute:

Bonne journée

Bernard

dans le post de BDB tu as un exemple de fixation pour raccor FG et l’endroit ou il l’a placé
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=10335
par contre je sais que si tu en achète un (mtp4x4) il te vend les durite (3m) pour le monté en aval, mais je pense que le seul endroit ou tu peut le poser c’est la ou l’a mis BDB et aussi tout les autres

Je sors du reservoir → 500FG et retour au filtre principal. Etant donné que c’est le FG qui retient l’eau éventuelle

Re,


Effectivement si tu as tiré tous ces tuyaux, je ne croyais pas :wink: , avec la pompe de gavage, ça peut supporter ces pertes de charges supplémentaires.

Bonne journée

Bernard

Je présume que le préfiltre est juste équipé d’une entrée et d’une sortie (sans compter la purge).

{/mode question bête on}
-Faut il le préremplir pour ne pas tirer sur la pompe?
-Est-ce que le montage d’un préfiltre peut annuler la garantie du Maxou ?
{/mode question bête off}

Pour le support de “BDB” c’est vraiment du beau boulot d’ailleurs en regardant de prés, on peux s’en servir pour fixer d’autres “accessoires” pas trop volumineux,

Mast, j’ai parcouru ton post “le PU de Mast” pour la 150eme fois et rien sur la patounette, je me rapprocherais de toi (mais pas trop non plus) pour ton PC embarque cela me botte bien ce truc.

A++

J’ai le même montage que Mast, du réservoir au Raccor, sous le capot vers moteur essuie glace, retour au filtre d’origine, puis ça repart vers la pompe injection… environ 6m de durit à prévoir… Aucun soucis d’alimentation par la suite.
03 Racor.JPG

Apres montage, remplir de GO le préfiltre, puis pomper (pompe sur filtre d’origine, ou, mieux pompe poire juste avant le’ntrée dans le Raccor) pour ré_amorcer le circuit.

je cherche la photo de la patounette. Mais rien de bien dure, une barre alu ou acier, 2 tiges filetées et voila
IMG_0010_redimensionner.JPG

Mon support :wink:
04 Racor.JPG

Il n’est pas nécessaire de rajouter une pompe poire ou autre artifice,
il suffit de mettre le contact pendant 1 dizaine de seconde puis le couper
et renouveller l’opération 7 à 8 fois et la purge est faite grace à la pompe électrique en sortie de réservoir
ceci est valable pour le moteur common-rail.

ok merci pour l’info,
Plusieurs coups de clef et le préfiltre est gavé.

Quelqu’un sait-il ce qu’il en est de la garantie constructeur si l’on monte un préfiltre?

A++

ca me parrait évident