Je cherche à savoir si quelqu’un à déja monter un préfiltre de la marque Raccor:
-Est-ce réellement efficace sachant que je ne ferais pas de raid avec (ce serait plus pour pouvoir mettre de l’essence bon marché si tant est que cela existe).
-Est-ce que cela protège le common-rail des “fonds de réservoirs”
Donc voilà je ne connais pas du tout ce genre de produit d’où ces questions.
oui on est pas mal à utiliser ce type préfiltre pour les cochonneries de fond de réservoir,le filtre d’origine suffit amplement
le décanteur est très utile pour séparer l’eau du GO qui est contenue dans le réservoir,les cuves de station dûe à la condensation c’est une protection optimale pour les systèmes injection modernes qui sont si sensibles à l’eau!!
Merci pour ta réponse, mais je suis quand même interrogatif, tu me dis en amont du principal qui lui est installé sous la caisse, je l’aurai plutôt vu en aval dans ton cas, non ?
dans le post de BDB tu as un exemple de fixation pour raccor FG et l’endroit ou il l’a placé http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=10335
par contre je sais que si tu en achète un (mtp4x4) il te vend les durite (3m) pour le monté en aval, mais je pense que le seul endroit ou tu peut le poser c’est la ou l’a mis BDB et aussi tout les autres
Je présume que le préfiltre est juste équipé d’une entrée et d’une sortie (sans compter la purge).
{/mode question bête on}
-Faut il le préremplir pour ne pas tirer sur la pompe?
-Est-ce que le montage d’un préfiltre peut annuler la garantie du Maxou ?
{/mode question bête off}
Pour le support de “BDB” c’est vraiment du beau boulot d’ailleurs en regardant de prés, on peux s’en servir pour fixer d’autres “accessoires” pas trop volumineux,
Mast, j’ai parcouru ton post “le PU de Mast” pour la 150eme fois et rien sur la patounette, je me rapprocherais de toi (mais pas trop non plus) pour ton PC embarque cela me botte bien ce truc.
J’ai le même montage que Mast, du réservoir au Raccor, sous le capot vers moteur essuie glace, retour au filtre d’origine, puis ça repart vers la pompe injection… environ 6m de durit à prévoir… Aucun soucis d’alimentation par la suite.
Apres montage, remplir de GO le préfiltre, puis pomper (pompe sur filtre d’origine, ou, mieux pompe poire juste avant le’ntrée dans le Raccor) pour ré_amorcer le circuit.
Il n’est pas nécessaire de rajouter une pompe poire ou autre artifice,
il suffit de mettre le contact pendant 1 dizaine de seconde puis le couper
et renouveller l’opération 7 à 8 fois et la purge est faite grace à la pompe électrique en sortie de réservoir
ceci est valable pour le moteur common-rail.