le froid et le gasoil

bonjour,
ce matin en allant faire mes courses mon bestio :smiley: ne voulait plus avancer (gasoil de m… de chez fle) donc voyant d’eau dans gasoil allumé,le voyant moteur et celui avec la cle allumé aussi (au moin cela montre qu’ils fonctionnent) donc je roule au pas et arret chez un petit garage qui ma fait le plein avec du gasoil protect -20,un flacon de degrivrant gasoil (wynn’s) et 3 litres d’essence sp 98… repartit tranquil et fait mes courses.
je repart 1h apres et la tout refonctionne parfaitement bien sauf qu’il y a toujours ce voyant moteur allumé… alors je voudrais savoir si il va s’eteindre tout seul ou passage chez isuzu obligatoirement et, est ce une bonne idee d’avoir mis un peux d’essence(3%)? merci pour vos infos,je fait tres attention a mon pu et j’ai pas trop envie de le casser tout de suite…

Tu as purgé le prote filtre? Si tu peux le faire…

l additif anti-figeant+le sp98 :surprise: pourquoi??
l addition du super dans le gasoil est un truc connu depuis des decenies,perso,je ne ferais pas dans un diesel moderne,je prefere l additif!!
tu me diras,je ne sais pas lequel est le moins bon pour le moteur!! :smiley: :smiley:
mais l addition du super et de l additif,je ne comprend pas la demarche…

alain,c’est quoi le prote filtre? la vis dessous le filtre a go?
max,moi j’ai vite compris…l’addition…avec un gasoil a 1,52euro le litre,un antifigeant a 11,50 le petit flacon et le sp 98 a 1,70. car en fait j’ai rien fait c’est eux qui m’ont bourré tout ce fourbi! mon soucis et juste de savoir si mon moulinet le reste autour va ramasser…

Faute de frappe excuse, porte filtre. Sous le filtre suivant le modèle il y a une purge pour évacuer l’eau qui fait allumer le voyant.

L’eau ne va pas disparaître par miracle ! Il faut l’enlever.
J’ai construit mon installation de chauffage et je l’entretiens annuellement. Et bien je peux vous affirmer que la quantité de résidus générés par du gazole “normal” par rapport à du gazole “Extra” est énorme. Certains gazole vous dégueulasse une chaudière en quelques mois, diminuant drastiquement le rendement. Alors mettre du gazole bon marché dans un Maxou, ça ne me viendrait pas à l’idée.

Jamais d’essence dans un moteur diesel à rampe commune ! Tu niques tes injecteurs. Par contre avec mon tracteur qui date des années 70, ça marche bien et sans risques…