economie de carburant

salut,est ce que quelqu un a deja essayé ce genre de chose et est ce que ca marchz comme ils le disent environ 1L au 100 d’ economie de carburant http://www.supereconomiseurdecarburant.com/
:conduire:

salut,j’en ai installé depuis 3 mois sur mon véhicule.
ça fonctionne car j’ai gratté environ 50km sur le plein.donc bien loin des 1l/100 :smiley: ,mais j’ai déménagé à la même époque,et les trajets ne sont plus les mêmes! donc pas facile de se faire un avis mesuré…
en fait,du fait de monter des trucs pour soit-disant moins consommer,inconsciement tu lèves le pied puisque tu y es très attentif!! :smiley:
parcontre les points positifs sont:
toute petite économie de carburant
le moteur a une autre sonorité et est plus rond
moins de claquements surtout à froid
voilà de ma petite expèrience,mais faut pas se leurrer,il n’y a pas de produits miracles!
pour moi le seul avantage,c’est que mon 3l ne fait quasi plus bruit :slight_smile:

je vais essayer tempis si je passe pour un pigeon :smiley: sa feras un retour d experience de plus avec missa :bien:dans quelque plein :smiley:

Moi j’aime quand la marmotte met le chocolat dans le papier alu :bien:

arffff
moi je dirai effet placebo.
ils parlent de ionisation or le gazoil c’est un hydrocarbure, une molécule accomplie il n’y a pas d’ions dedans.
tout hydrocarbure se présente sous la forme CnH2n+2 ou n = un chiffre.
CH4
C2H6
C3H8
etc…
en plus même si au niveau de l’aimant les molécules se rangent, au niveu de la pompe, avec l’augmentation de la pression ( on passe de quelques bars jusqu’à 1800 bars à la louche ) , le brassge de la pompe elle même, tout est de nouveau à sac.

ca ne marche pas sur l’huile :mrgreen:

:smiley: :smiley: :smiley: tu sait l huile en ce moment peut pas trop en mettre mon dernier plein j ai eu que des cafouillages l huile figer rechauffeur et 50 bornes en mode degrader s est mieux vais attendre que la temperature soit plus clemente :siffle:

Ce genre de gadget, de même que des versions plus sophistiquées d’ioniseurs électroniques, ont été testées sur banc de test à Mons. Résultat sans appel : c’est de l’arnaque.
Le top serait d’avoir, comme sur les BMW, un contacteur de type de conduite : Sport - Economie - Confort - etc.

pour les gros moteur il preconise d en mettre 2 ,moi j ai un 3L et avec 54 L je fait 500km en gros :orage:

2 petits aimants entourés d’un boitier plastique, 28€! :pulp: :pulp:
Y sont fort les gars! 2 pages de bla-blas, quelques lettres ( :doute: ) de témoignages, 6 vidéos(!), et hop, emballé!
9.70€ le port… :doute:

:doute: :doute: :doute:

et la marmotte alors ? :mdr2:

:mdr3: :mdr3:

oh les gars,c’est extrèmement facile de mal parler de quelque chose que l’on ne connait absolument pas :confused: c’est tellement facile de décrier un produit sans avoir fait le test soi-même…se ranger du côté de la majorité,rieuse et insolante :bien: quelle objectivité :yahoo: ça fait plaisir à lire…
là,je ne suis absolument pas daccord avec tout ça!! c’est comme le reste qui critique tel ou tel PU sans même avoir foutu le cul dedans!tout ça parque le voisin du dessus déblatère une saloperie,alors on se met du côté du plus fort…vraiment nul comme comportement…
essayez avant d’en parler…
sur ce type d’appareil,j’étais extrèmement sceptique quant à son pouvoir d’économie de carburant! je le suis toujours,car comme j’ai dit plus haut,mes habitudes routières ont changées,je n’ai pu faire de réelles mesures …
parcontre,chose indéniable,mes injecteurs qui totalisent 190000km,claquent vraiment beaucoup moins!! et c’est vraiment perceptible par ces grands froids… :stop: moi j’en ai fait le test… :stop:

Boofff…
J’en ai 2 depuis une dizaine d’année, d’abord monté sur la sub, puis sur le PU…
aucune économies de carburant, aucun gain de quoique ce soit, pour moi c’est de l’arnaque… :batte:

je les gardes d’abord parce qu’ils sont montés et que j’ai la flemme de les enlever, et aussi pour ne pas avoir l’impression de m’être fait entièrement arnaqué: tant qu’ils sont là j’ai toujours un petit espoir qu’un jour viendra le miracle :doute:

amen :ange: :ange:

Pas se mettre en colère!! Que de grands mots! Chacun ses opinions, ce truc existe depuis au moins 30 ans, un copain en avait monter un sur sa 4L, sans aucunes amélioration, essayé aussi sur une 504D:rien. Maintenant, peut être que?
En tout cas, ne nous emballons pas!
:wink:

oui luc,tu as raison! pas de mauvaise colère :redface: hier j’étais plutôt mal luné,et la vue de certains post m’ont un poil fait sortir de mes gonds :redface: désolé si ça a été mal pris :pasmafaute: :merci: :merci: :merci:
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

:tchin: :tchin: :tchin:

missa: les aimants que tu as placé sont-ils proches de la pompe a injection?
La seule chose que je vois pour que ces artifices aient pu modifier le bruit de ton moteur, c’est qu’ils soient à proximité d’électro-aimants.
Si tu es en common rail, ça doit perturber ( de manière néfaste ou non d’ailleurs ) la commande des électrovannes d’injection.
Et si tu es en non common rail, ça doit perturber ( de manière néfaste ou non ) l’electro-vanne de régulation de pression de la pompe.
Essai voir des les mettre directement à la sortie du réservoir et là je pense qu’il n’y aura que du placebo.
C’est du vécu pour moi, car j’avais les mêmes pour éviter le calcaire dans la plomberie de la maison.

Sinon un aspect néfastes des aimants: accumulations des déchets ferriques ( pas ferreux ) et le jours ou vous enlever les aimants ou vous les bouger, le dépot va directement dire bonjour aux injecteurs.

Ben oui, il y en a qui donnent leurs impressions, et puis il y a ceux qui mesurent. Et là, malheureusement, personne n’arrive à mesurer une diminution de la consommation avec un banc moteur.
A méditer :
“Mesure ce qui est mesurable et rend mesurable ce qui ne l’est pas” (Galilée)