batterie

bonjour j aimerai savoir qu elle type de batterie sur mon d-max de 2005 (2.5TD 101CV) merci a vous

Dans ce cas, je fais un saut chez Starbat, on teste la batterie, et si elle est naze, on la remplace par une autre de capacité supérieure ou égale, et qui rentre dans le support.
Il n’y a rien d’autre à vérifier. On peut sans danger remplacer une batterie par une autre de capacité semblable et de même taille. Après c’est le prix qui fera choisir un modèle plus ou moins sophistiqué (Calcium, etc.)
Dernier détail : gardez l’ancienne et revendez là à un ferrailleur. Au prix où est le plomb, c’est toujours ça de pris.

je suis d accord mais j ai une batterie dessus de 105Ah mais j aimerai savoir si celle d origine et comme celle ci???
j ai regarder pour une optima jaune de 55ah??? es ce bon???

je crois qu’en moyenne on est sur du 80/90 ah
mais qui peut le plus peut le moins
à 105 ah suis pas sur que ce soit la batterie d’origine mais si ça roule depuis que tu as le camion he bien ne change pas !!! ou plutot change pour la même
optima à 55 ah ne doit pas etre assez puissante et c’est une batterie à décharge lente, pas une pour démarer si je ne dit pas de bètise
il y a des posts ou on en a déjà parler mais faut fouiller un peu :wink: :wink:

si s est une rouge oui elle sert a demarrer par contre la puissance je sait pas :doute:

oui c est pas une batterie d origine pour ca que je demende…
bah dans un post j ai vue qu il y en as qui a mis sa sur son 4x4 alors pour cela que je me suis pencher la dessus…
faut voir ce que la batterie délivre au démarrage!!! alors si qq un c est ce que la batterie d origine délivre merci de me dire