cap des 60000 kms ........

Salut

ben voilà je viens de franchir le cap des 60000 et c’est pas simple en 15 jours, j’ai changé (enfin le garage) les 4 bougies de préchauffage (nases toutes les 4 :batte: :batte: :batte: ) et hier en me balladant avec Feeling, petit soucis a un stop genre plus rien sous la pedale, moteur en securité.
je depose le camion chez isuzu; et je l’ai recupéré aujourd’hui moralité, vanne EGR remplacée…
Alors c’est qui le roi du plan merguez, hein c’est qui …c’est BIBI :batte: :batte: :batte: :batte:
bon la vanne est passée en garantie, mais 272 euros pour les bougie. et j’ai pas encore fait la révision…Aïe, Aïe a pique a mes fesses.

:confused:

:surprise: :surprise: j’ai acheté les miennes chez nini à 24€ pièce et c’est si simple à faire soi-même :slight_smile:

Les miennes chez Isuzu 170 euros (3 nazes sur les 4).

+1
C’est vrai, j’y arrive et pourtant j’y connais rien en mécanique…

bonsoir,

de plus si boite auto,a vidanger et nettoyage de la crepine en plus de la revision moteur.

a ne pas negliger car si la boite lache pendant la garantie,isuzu ne va pas forcement la prendre si elle n’a pas etait vidanger a 60 000kms.

a moins que sur les nouveaux modeles les intervales de vidange de boite auto soit plus espacer.

Gaffe! Sur D-Max elles cassent facile, et après pour sortir le culot… :chaud:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=12885

ça se fait moteur chaud pour éviter ce problème :wink:

les miennes pareil hs a 52 000km par contre pris en garantie… vanne aussi et encore mieux,j’avais une petite fuite niveau boite de vitesse donc signalé et pris en garantie (demontage boite et changement des joints de montage de boite+spys de transmission )et le disque d’embrayage car il l’avait devant eux au demontage donc changé et a leur charge!! super sympa

grrr moi aussi j’arrive a 60Mkm
j’ai une fuite sur le carter de pompe à eau par grand froid.
en plus de la butée d’embrayage et le reste, je commence à être déçu…

akim la scoumoune??non,non,juste un concours de circonstance!!
ne t inquiete pas,les bougies de prechauffe,c est normal à ce kilometrage,sur un diesel moderne,où les bougies servent plus en post qu en pre-chauffage!!
la vanne egr,bon,c est un classique de nos jours :frowning: :frowning: non,blocable,à ma connaissance sur ce moteur!!)

sinon,il y a le st christophe sur le tableau de bord!!ha,ha,non,ça ne marche pas pour toi!!! :moqueur2: :moqueur2:
la gousse d ail!! ça pue!!
ton P-U serait il moins fiable que ta maison?? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :wink: :wink:

:batte: :batte: :batte: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

quand on est un serial looser comme moi soit tu te pends, soit t’encaisses en attendant le prochain en te disant y’a toujours plus grave (et y’a toujours plus grave). Mais meme si ca me gonfle toutes ces conneries, mon fils a la santé, ma femme aussi alors…
pour ce qui est du st christophe je ne crois en aucun dieu perso, mais je suis pret a lui faire une gatterie si j’etais certain de ne plus subir ce genre de mesaventures.
ce que je crois, c’est qu’aujourd’hui il n’y a plus de marque ou de modele fiable, de toute façon les constructeur ne construisent plus des autos, ils montent des buisness plan pour gagner toujours plus d’argent…
c’etait la pensée du jour du pere foiré :smiley: :smiley:

:wink:

:bien:

J’ai lu un article un ingénieur motoriste d’ un grand constructeur et son équipe, avaient fabriqué un moteur qui tenait 300000Km sans intervention à part l’entretien courant, et que le service marketing avait mis son véto car trop solide et les gens ne changeraient plus de voitures assez souvent :batte: .

Comme tu dis Akim c’est du marketing et ils poussent à la conso pour vendre des caisses…

l’egr rien de plus simple, 4 vis a déposer, la faire tourner a vide et elle se débloque. 200 euro au moins de gagné. Pour les bougies… :doute:

le HJ61 est de cette patte… il est donné pour 1 million de KM :pulp: :pulp:

tu as raison gilles ,l es japonaises en général ,même des plates (crx ,toy twin cam, des années 70 et 80 avec des kilomètres impressionnant et qui prennent plus de 7000tr/mnts, et bien sur des 4x4 toy et priorité , mais tous ce perds … :confused:

Le DMax était donné pour 500000km avant révision générale hormis l’entretien courant…. :pasmafaute: :wink:

:surprise: le Toy à 90 000 et les bougies d’origine , le vitara de ma femme à 80 000 est aussi les bougies d’origine , et ni l’un ni l’autre ne montre de signe de faiblesse

Salut Chef :slight_smile:

C’est parce que chez toi il fait pas froid :froid: , elles travaillent pas les bougies



:dehors:

Il est de quelle année ton Hilux ?

de toute manière toi tu es chef donc tes bougies dure plus longtemps … :smiley: :smiley:












:dehors: