pneu en 16 pouces

bonjour mon dmax space cab version L est monter en 15 et en montent du 16 pouce normal comme les version LS esque la garde au sol sera plus élever ???

non la garde au sol ne change pas.
la différence se situera sur la hauteur du flan de ton pneu.

en 15 pouce petite jente et grand flan de pneu circonférence de x cm
en 16 pouce grande jente petit flan mais la circonférence ne change pas toujours x cm.

Bonjour Letoine,

Ça va dépendre des pneumatiques que tu vas monter, qu’as -tu en 15 pouces? que veux-tu monter en 16 pouces?

Bonne journée

Bernard

actuelement sur le isuzu je suis monter en 225/75R15 et je voudrait monter comme les version LS en 245/70R16 car en regardant bien les autre version dans ma region sa doit jouer 5mm de garde sol en plus si non esque vous avez des autre proposition en 16

c’est que d’origine le maxou est assez bas et peu de passage dans les ailes sans modif :frowning: il te faut mini une réhausse +5 pour espèrer passer du pneu “un peu haut” :doute:

Salut
pour le calcul de la hauteur de ton pneu y’a la calculette du forum :
http://www.pickup-mania.org/agora/pages_forum/calculette_pickup-mania.htm

225/75/15 = 71,85 cm

245/70/16 = 74,94 cm
donc en difference il y a 3,09 cm donc 1,54 cm de plus pour la monte en 16".
pas de 5mm de difference.

si tu restes avec des jantes qui on un deport d’origine (soit +38 ou 38 positif pour le DMAX) tu peux mettre des pneus plus haut en 16 sans trop de modif. quand j’ai acheté mes jantes alu, on a monté sur mon dmax des 235/85/16 réchappés (donc plus haut que des pneus neufs) sur mes jantes d’origine et ca passait sans réhausse. Evidement faut bien se dire que si tu veux faire du TT il faudra quand meme rehausser un poil (entre 3 et 5 cm) histoire d’etre plus à l’aise et de ne pas frotter sur chaque appui.
tu dois savoir que tu ne peux pas mettre ce que tu veux comme monte de pneu. tu dois rester dans une marge de plus ou moins 3% par rapport a la monte officielle. 77,18 cm max et la c’est pas gagné car il n’y a pas de taille qui reste dans les clous. Donc tu peux mettre plus haut comme une enorme majorité sur le forum, mais c’est sous ta responsabilité sachant qu’en cas d’accident grave on pourra te chercher des noises pour cela. (les assurances sont championnes)

cordialement

Akim :wink:

merci a tous pour tout ces explications :bien:

Si je peux me permettre un conseil selon ma petite experience, avant de monter, protege bien.
j’ai mis les blindages qui vont bien (plusieurs partenaires du forum t’en proposent a differente gamme de prix (rien en rapport avec une boite de tranfert eclatée ou un carter cassé) et cela te permettra d’attendre un peu pour voir quoi passer comme pneus.
je suis en 245/70/16 et je suis toujours bien passé, suffit de connaitre ses limites. je pose souvent sur le ventre et c’est la que les blindages sont important.

:wink:

au niveau blindage j’ai fait poser quasiment a lachat de la bete blindage moteur boite de Transfer etc quasiment tout les point sensible du dmax sachant que sa marive de temps a autre a le poser sur le blindage mais sa passe en douceur surtout dans la region ou je suis, montagneuse (cevennes au pied du mont Lozère )

Alors ça je veux le voir :mdr2: :mdr2: :mdr2:



:dehors:

:nimportenawak: