treuils inclus dans par choc

encor et encor des questions.

C’est possible de monter un treuils sur un dmax avec par choc d’origine , je voit sur des photos qu’il y a des treuils inclut dans les par chocs a la place de la plaque d’immatriculation d’origine

salut
oui encore des questions, ça sert a ça un forum, t’inquiètes on est tous passés par là
pour le treuil, oui c’est faisable je l’ai souvent vu, je suppose que faut etre bon bricoleur si tu te lance tout seul ou alors avoir un préparateur ou un garage qui veuille bien te le faire (sans te prendre un bras si possible)

:slight_smile:

a l’avant le kit platine de treuil coûte dans les 400€ et s’installe assez facilement. cependant à l’avant le chassis est faible il ne faudra pas tirer trop de biais ou trop fort.

à l’arrière j’ai fixé mon gros treuil d’abattage à la place de la boule d’attelage. en 15 petites minutes je démonte et remonte soit la boule soit le treuil.
capacité de traction: tant que le maxou glisse pas je tire. et si le camion glisse trop je l’attache devant sur le crochet de traction et je tire.
mon treuil arrière c’est un 10Tonnes. j’ai déjà couché un cèdre de 90cm de diamètre sans même creuser autour à la mini-pelle. bien sur j’avais accroché le cable à environ 35m de haut.
sur un sapin de 50 cm de diamètre si j’accroche à 15m de haut j’arrive à casser le tronc!!!

voila c’est ce que je veut j’ai quelque parcelle de bois sur flan de montagne et aimerais tirer les grumes du bas en haut aurrait tu un site internet ou une ptite photo de ton treuil

Le chassis ne bouge pas trop ,ça fait beaucoup de force?

mon treuil arrière il coûte dans 400€ acheté sur l’abeille il y a 5 ans.
moteur 12V réducteur à train épicycloïdale ( à planétaires ).
câble de 12mm je crois avec télécommande à fil.
pour 40€ sur l’abeille j’ai posé la radiocommande c’est plus pratique pour tirer quand je suis au sommet des arbres.

niveau montage, j’ai pris de la tôle de 2cm d’épais. j’ai percé les 4 trous pour fixer la tôle sur la barre de crochet du maxou. je me sers des vis de la plaque à boule.
et j’ai percé 4 trous pour fixer le treuil sur cette tôle.

le treuil pèse 30kg facil tout seul, avec la plaque on est proche des 50kg.

je me sers du 12V accessoire de la prise remorque pour recharger une batterie que je mets dans ma benne pour recharger et quand j’actionne le treuil, j’ai un télérupteur qui coupe la recharge pour pas griller le fils ou le fusible.
sinon j’ai bricolé une vieille tondeuse et à la place du boitier de traction j’ai mis un alternateur pour charger la batterie qui se place sur un support à la place du bac de ramassage. bien sur j’ai enlevé la lame rire!!!

à l’avant je reste très prudent sinon c’est sur que sa plie tout.
à l’arrière ça reste costaud. dans le pire des cas je lève le pont ( record à presque 1m de haut !!! ) et j’arrête mais ça n’a encore jamais cassé rire!!!

faudrait que tu nous fasse des :photos: de toi et ton PU en pleine action!

moi je suis désolé mais je ne pense pas être ton type rire…
pour le maxou, dès que mon IP sera débloquée je ferais un poste complet avec toutes mes modifs ( moyeux AVM, treuil, EGR, turbo etc… ) car pour l’instant je passe par un proxy et c’et très long.

:photos: :photos: ça serai super !!

oui oui je mettrai plein de photos