position neutre

a quoi sert execatement la position neutre sur nos dmax max car voila les explication sur le bouquin j’ai réussi a enclencher neutre mais sa fait quoi ?

C est un point mort dans la boite de tranfert… comme pour une boite normale

Ya pas de syncro entre le gamme longue et courte, donc passage au point mort obligatoire


Enfin, jpense, j y connais rien en Dmax moi :smiley:

tout à fait et le passage en neutre et gamme courte se fait obligatoirement à l’arrêt

je crois que c’est mieux si tu met cette position pour te faire remorquer mais suis pas sur :doute:

c’est ce que je me disait aussi pour le remorquage donc si je mais en neutre et passe une vitesse sa tourne dans le vide , mais il y a pas des 4X4 avec la position neutre qui sert avec le treuil comme une prise de force ?

Exact, en neutre ça tourne dans le vide…
Un treuil est électrique donc pas besoin de prise de “prise de force”…
Sur un tracteur par exemple, tu peux utiliser la prise de force en marche comme à l’arrêt, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par là… :confused: :doute: :doute: :doute: :wink:

Les treuils a prise de force, ca existait dans les années 40 ( dodge WC52 etc )

si…mais c’est un treuil mécanique…comme sur les Toyota BJ…xx

un D’max ne ce fait jamais remorquer :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

sur la série 8 aussi :slight_smile:

patrol 160 aussi :yahoo:
c’est meme sur la notice

y’a la plaque pour la prise de force
les passages dans le chassis
mais pour trouvé le treuil :batte: :batte: :doute:

Bref aujourd’hui ça ne se trouve plus… c’est électrique et pis c’est tout!!! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’est vrai que ce serait top d’avoir une prise de force sur nos tracteurs… :redface: :lover: :wink:

merci pour tout ces reponses sympa :bien: je dormirais moin c.n