Petits soucis!

Bonjour à tous, me voilà enfin propriétaire de mon Dmax. Je l’ai eu voilà 15 jours et il ya 3 petites choses qui me titillent: le voyant air-bag reste allumé en continue, le chassis a perdu son noir par endroit et commence à piquer mais ça reste superficiel et j’ai un bruit bizarre que je localise à l’avant lorsque je suis entre 1500 et 2000 tours.
Pour l’air-bag, j’ai déconnecté-reconnecté sous le siège mais pas de résultat. Avez vous une autre idée avant d’aller faire brancher la valise?
Pour le chassis: vous me conseilleriez quoi? (rustol, noir à chassis, blaxon…?)
Quant au bruit, ça fait un peu comme un sifflement mais je ne pense pas que ce soit la courroie. En fait, ça se produit de manière irrégulière et surtout quand je maintiens 1 régime constant vers 2000 tours. Ca le faisait systématiquement dans les rond-points au début mais maintenant, c’est + aléatoire. C’est surtout perceptible sur les 2 premiers rapports. Après, avec la vitesse, je ne sais pas si le bruit se déclenche de tps à autre.
Merci pour vos réponses.

Il est de quelle année ,tu as quoi comme pneus ?

Il est de 2008 avec des pneus neige ( des Cooper Discover M+S)

Pour le voyant d’airbags j’ai eu le problème je dans les fiches-siège passager) et une fois que c’est allumé , le défaut reste.

Pour le bruit avant un sifflement :doute: je pensai au roulement qui on pris du jeu.

Il n’a que 15 000 kms! Tu crois que les roulements pourraient en avoir un coup? Le bruit n’augmenterait pas avec la vitesse? Je soupçonnait peut-être la direction?
Merci en tout cas pour ces débuts de réponse.

:doute: pour le bruit à l av,essaie de freiner tres legerement pour voir si le bruit disparait!!
les plaquettes sont souvent bruyantes plusieurs personnes se sont plaintes de ce sifflement
:wink:

Salut, j’ai eu un sifflement aléatoire à l’avant sur mon D40, c’était la galet tendeur de couroi d’accessoire, il commençait à griper.
15000km de 2008 :astonished: c’est pas bien pour un véhicule de ne pas rouler, certaine etanchéité sèche et l’humidité rentre et ça gripe.

oui enfin la plus grande maladie des étanchéités qui sèchent, c’est le temps de sommeil sur le park avant que les véhicules soient vendus.
et pour ça l’argus ne fait pas de décote!
mon mon PU il a dormi 2ans sur park!
j’avais un sifflement, roulement du galet sur la courroie alternateur. un coup de dégrippant et trempé une nuit dans l’huile et hop.

chez moi ca fait 60 000 km que la courroie siffle sur le galet tendeur, et ca me gonfle. degrippant et rebelotte. Faut que je la change mais la fleme et le galet a deja été changé

Pareil avec le même kilométrage, je balance de l’huile 3 en 1 en spray des que ça recommence à siffler et je suis tranquille pour environ 2 ou 3000km! :wink:

faut trouver une courroie de meme taille mais moins epaisse je pense

+1 :bien:
Il me semble aussi qu’elle deborde sur les cotés… :wink:

surtout pas…la transmission de la force se fait par les flans et non le fond de gorge.
si la courroie déborde c’est bon signe: la courroie et la poulie sont neuves. Si au contraire la courroie arrive presque au fond c’est qu’il faut remplacer.
en tout cas rien à voir avec les roulements du galet qui siffle.

par contre, il s’avère que les roulements sont trop faible pour encaisser la tension de la courroie.
je vais modifier la poulie au tour pour recevoir des roulements à rouleaux plus costaud.

j’attends ton resultat avec impatience, car j’ai fait changer la poulie et 100 km apres rebelotte, donc y a un hic quelque part. De plus ca le fait pas en permanence

Bon, je vois que je suis pas le seul à entendre des bruits!!! Par contre, je ne pense pas que ce soit la courroie dans mon cas. Ce n’est pas ce bruit là. C’est plus proche d’une vibration combinée à une rotation? Enfin c’est mon impression. Merci pour vos réponses en tout cas.

bonsoir à tous
je crois que j’ai le même problème de bruit de courroie.
pour moi, je dirais que ça ressemble plus à un bruit de succion. plutôt dans la zone 1700/2100 tr/mn.

et c’est toujours quand le moteur est en charge légère : accélération tranquille, montée tranquille.
dès qu’on pousse un peut ça s’arrête net, et en maintien de la vitesse sur la plat ça disparait.
Je l’entend un peu parfois lorsque je lâche brutalement l’accélérateur.

c’est plutot désagréable. j’ai le PU depuis 1 mois et demi (occasion fin 2009). au début il ne me semble pas qu’il faisait ce bruit. peut etre la concession avait elle corrigé le bruit avec un produit miracle “effet courte durée…”.

à bientôt
Christian

Si le bruit apparaît ou disparaît à un régime donné en changeant simplement les gaz, c’est probablement lié au changement de géométrie du turbo. Un bruit de courroie qui siffle se reconnaît facilement, et apparaît souvent à froid et à bas régime pour disparaître à haut régime; ou apparaît quand on demande beaucoup de courant.

Salut

j’avais vu un post de phil74 qui semblait avoir le même truc que moi. mais il ne semble pas etre en ligne en ce moment.

Dans mon cas, j’ai vraiment la sensation que le bruit arrive dans l’habitable. fenêtre ouverte, j’ai du mal a le distinguer parmis les buits extérieurs. On dirait presque que ces bruits passent par les aérations ou une ouverture avec le compartiment moteur

Christian

ce n’est donc pas la courroie, car en effet cela s’entend surtout moteur froid ou au ralenti! :wink:
ce que c’est après… :doute: :doute: :doute: :siffle: :wink:

peut être qu’ils font des petits bruits bizarre mais c’est signe de bonne santée :smiley: :smiley: :smiley:
car pour le moment il n’y a vraiment jamais de gros souci avec :lover: :lover: :lover: alors pas de problème car de nos jours on n’a trop peur de nos voiture et pour le moindre bruit on pense que l’on va tomber en panne :bien: :bien:
J’ai un ami qui roule avec un isuzu np de son boulo qui fait plein de bruit, jamais d’entretien, ne monte pas des fois plus que 90kms, il ne le respecte pas non plus et pourtant il roule toujours :conduire: :conduire: :conduire: alors pas de souci roulez tranquille