Consommation!

Salut, combien faites vous en moyenne avec votre Maxou préféré? Par les temps qui courent, on commencerait bien à regarder tout ça de plus près… Perso, j’ai le mien depuis 2 mois et je tourne à 10L. ( c’est un 163 cv) Par contre, au dernier plein, je suis descendu à 8.8L ?! Je suis très rarement au dessus des 2300 tours. Je risque pas de l’encrasser?

Salut !!

Pour ma part je suis a 10,7l et 11l pour mes deux premiers pleins.
Je suis a 1100km au compteur.
Actuellement mon OdB m’indique 10l.
Je pense qu’une fois le rodage terminé il consommera moins. J’espère descendre a 9l mais bon …

J’ai un 163cv également.

j’ai le 3L 131cv non common rail.
ma conso varie de 7.8l à vide jusqu’à 11.3l grand maxi quand je pousse fort les rapports et que je tracte du lourd.
le plein ne m’a jamais fait moins de 600km ( hors réserve je n’aime pas rouler dessus ) et le plus je suis arrivé à 895km.

Le mien un 2.5l 136ch ,entre 8 litres à vide tranquille et 12 litres chargé et en poussant un peu ,ça n’a rien d’énorme vu le poids ,les pneus…

salut a tous, moi le mien est un 3.0 auto acheté neuf au mois d’aout dernier il arrive a 10000km je roule tous ce qu’il y a de plus pépère et il fait entre 9.0 à 90 et 9.5 à 130km pas chargé sur autoroute, à dire vrai chargé ou pas avec ma conduite cool,je ne vois pas de différence,“avec 800kg de croquettes pour chien c’est pareil.je vais faire ma premiere vidange dans 400km je verrai si différence,je n’y crois pas”.

Avec un 2.5 l de 136 cv et 17000 km, 9.9 l en roulant pèpère. Avec des pneus mud.

Bonjour a tous,
3 L d-max avec 800 km au compteur et 10,2 l de consommation.

oui,ça eugene,c est un peu normal,il est neuf;il faut qu il se rode ,et,que toi aussi,tu apprennes à le connaitre,et ta conduite va se modifier :wink: :wink:

J’ai un 3.0 163CV et je fait 8,2l en ce moment avec des bf goodrich at.
Avec les pneus d’origine, environ 1 l en moins. j’ai 42000km et je suis allé ce matin à l’entretien des 40000km.

tu montes a 130 desfois pour arriver à de telles consos?
:wink:

pour etre au plus economique faut rester en 5ième et pas dépasser 90km/h compteur.
80km/h étant je pense l’optimum en dessous ça fait trop forcer sur le couple donc consomme plus.
le record étant 5.6L au 100 sur un prospectus promo si je me souviens bien

A 90 je suis à moins de 8.0L c’est vrai. Le problème c’est que je roule souvent en ville et sur autoroute donc la ou ça pompe… puis le reste du temps, j’ai un peu la tendance à mettre le pied dedans ce qui me donne 10L de moyenne… :wink:

perso, je fais du 10 litres et quelques poussières( 3 litres 163 cv auto )… pour un trajet mixte (autoroute 110/120 km/h, route 80/90 mais avec du “relief”, et un peu de ville). j’ai 70000 km au compteur avec les pneus d’origine (qui vont bientôt être changés). j’ai cependant remarqué que, pour le même parcours, je consommais aux alentours de 9/ 9.5 litres il y a moins d’un an et maintenant j’ai presque un litre de plus :doute: j’ai rien changé à mes habitudes…à moins que j’ai grossi et que je ne m’en suis pas rendu compte !!

salut

je suis entre 11,3 et 11,8 L de moyenne sur l’ordi (il est bon car j’ai verifié en recalculant sur plusieurs pleins) selon que je bosse ou en vacances. Et je roule pepere.
sachant que je suis largement en dessous de 10L en vacance (proche du 9L) donc en ville je dois tourner autour de 13/14 L.

:slight_smile:

l’usure des pneus y fait aussi! moins y a de matière,plus la roue fait de tours :slight_smile: le kilomètrage se fausse et le calcul de conso aussi…le mieux est de faire des relevés au GPS :wink:

Je ne monte (presque) jamais à 130, pour quoi faire?
En Belgique on est déjà limité à 120.
Je respecte juste les limitations et quasi toujours en cruise-control. je roule sur le couple.

m’en doute bien! :wink:

moi j’ai un 3L auto qui a 18000km et je suis sur L’ODB de 8,4 a 8,8 et beaucoup de ville
mai je roule vrraiment tranquille (rheausse de 5cm et roue en 31/10,5/15)
vue la bette c’est vraiment raisonable …

salut

le retour de Montalieu a 100km/H a eu un effet tres positif sur ma conso :
j’ai fais le plein aujourd’hui :
47,52 L pour 557 kms ce qui nous donne un beau 8,53 L au 100 kms chargé raisonnablement et en mud gonflé a 3kg

:smiley:

:bien: Tu n’avais plus les merguez , ton Pu était moins chargé… :wink: