question de snorkel

cela fait quelques jours que j ai une vibration à 1800/2000 T/mc est à droite,je me demande si ce n est pas le tube horizontal du snorkel qui vibrerait :doute: bo,je ne m affole pas,car je dois le reviser ces jours ci ,j y jetterai un coup d oeil,mais si vous avez eu le cas???merci :wink:

depuis deux jour et ton anniv !!!, les vibration des que les tours montent, c’est normal :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :copain:

bizarre , une fois monté , ca ne bouge plus normalement :doute:
Sur le mien , j’avais mis du silicone entre le snorkel et la carosserie pour éviter les infiltrations et l’oxydation , donc ca sert de colle en plus aprés serrage

:fessée: t inquiete,il a la peche le vieux :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:

tu as raison,THIERRY,j aurais du le faire au montage,mais je me demande si je peux demonter ce tube sans deposer la partie vissée dans l aile!!! :doute:
j en doute!!!

C’est bon pour tout desosser :smiley: , vaut mieux démonter l’ensemble

:frowning: :frowning: aaahhhhhh,les boules!!!
et si j injecte de la mousse polyurethane en bombe :moqueur2: :moqueur2:
au moins,si maxou n a plus pied ,je flotterai :siffle: :siffle:

Salut tlM,

j’ai le même problème (D-max 3L boite auto d’avril 2011 et 13000 Kms)
C’est une resonance ou vibration qui se produit entre 2200 et 2400 Trs/min pil poil à 110 Km/h
génial en cruise control sur voie rapide ! :frowning:
Le véhicule est équipé d’un schnorkel safari, j’ai eu les mêmes doutes, je l’ai ramené chez Isuzu
qui a confirmé lors d’un essai ces vibrations, mais mettait aussi en avant les capacités du schnorkel à génerer ce genre de bruit.
Rendez vous a donc été pris pour une date ultérieure, en l’occurrence le début de cette semaine ce qui m’a laissé le temps de démonter le schnorkel, re essais avec l’arrivée d’air du boitier ouverte
ce qui génera évidement un bruit énorme entre 2000 et 3000 Trs/min, j’ai donc tout remis en configuration d’origine, les vibrations était toujours présentes, certes un peu attenuées car il est indiscutable qu’un schnorkel est bruyant.
Retour chez Isuzu qui a changé toute la ligne d’échappement (emprunté sur un neuf en stock) pas d’amélioration, vérification des valeurs d’injections programmées en fonction du chiffre marquant chaque injecteur, vérification des supports moteur fixation turbo etc… que dalle, Nada, Voillou,
aucune amélioration, entre temps j’ai pu rouler un autre D-max du parc en boite manuelle qui présente aussi de trés trés faibles vibrations entre 2000 et 2500 Trs, un troisième en boite auto n’en a pas du tout. (le tout à duré 3 jours)
Pour l’instant pas de solution, le chef d’atelier va contacter l’ingénieur d’Isuzu,
personnellement j’opte de plus en plus pour un déséquilibre au niveau de la quantité injectée sur les 4 injecteurs qui doit être rigoureusement identique entre injecteurs et à tout les régimes, je pensais aussi à un défaut d’équilibrage ou de montage par. ex volant moteur mal positionné mais cela ne tient pas
car a l’'arrêt en faisant varier le régime moteur pas de résonances !!

Je vous tient au courant de mes péripéties, et pas d’affolement pour le schnorkel ca vas pas changer grand chose.

@+

j’ai la meme chose entre 110 et 120 km/h
ca demarre pil a 110 et disparait au dela de 120
:doute:

Idem sur mon Vigo, il n’y a pas un seuil où tout vibre ,justement vers 110 km/h ???

Ce sont de gros 4 cylindres , je pense que les vibrations sont normales(pas d’arbres d’équilibrages).

moi ça vibre tout le temps,c’est quand ça s’arrête que je flippe :astonished: :astonished:

quand ça vibre c’est mon téléphone :mdr2: :mdr2:

+1

:doute: :chaud: :chaud: :chaud: ouf,je croyais que mon grand age nouveau etait la cause,probleme d oreille ou autre!!
le probleme ets que je suis un obsedé des bruits que je traque des leur apparition,et,celui-là est apparu il n y pas tres longtemps!!en tout cas pas au montage du tuba!!
je prends l autoroute tous les matins et il est limité à 110!! donc je m en serrais aperçu dès le lendemain du montage :doute: :doute:
en plus,je trouve ce bruit genant,pour rester poli :smiley: :smiley:
je peux etre presque affirmatif,que c est une vibration,ou resonance,je ne pense vraiment pas que ce soit mecanique,mais pas sur!!!
je vais le trouver ce p…N de bruit,moi,je l ai meme sur les rapports intermediaires!!

:doute: Si le bruit se produit à 110 km/h, ce ne serait pas tout simplement une entrée d’air qui ferait vibrer une tôle ou autre?

ou simplement la fixation du snorkel sur le montant du pare brise ?

:doute: pourtant quand tu essais de le bouger,ça ne bouge pas,mais,je vais tout reverrifier,et,aussi,essayer de tourner la tete vers devant,sait ton jamais :siffle: :siffle:

Fallait en monter un comme celui-là, en PVC 40 mm, même pas collé :smiley:

:mdr2: :smiley: :smiley: