ou trouver de l'huile pour les ponts

rien dans le coin
pour le mien (de concess) les vidanges des ponts se font à 100.000 :astonished: :astonished: donc pas de stock
pour celui d’ Akim hé ben il en ont mais comme celle qui veulent bien vendre non seulement ce n’est pas la bonne mais en plus il mettent la même dans les deux ponts :batte: :batte:
et les joints pour les deux concess faut commander :chaud: :chaud:
donc voila si vous avez une combine :bien: :bien:
je pense les commander chez starterre ???
faut-il un outillage spécial pour le faire soi-même ??? et au point ou j’en suis la marche à suivre
fin de garantie au mois de mai et je suis même pas sur que cela ait déjà été fait une fois
:merci:

De l’huile pour pont auto bloquant tu peut en trouver chez les marchands de machines agricoles .
Moi je l’ai trouvé chez un marchand de fournitures automobile .

Salut à tous :slight_smile:

Coucou Buzz :wink:

Pour acheter de l’huile tu peux aller chez Sudmoto (ou l’inverse :moqueur: ) chez moi ils en ont .
Il te faut de la 80W90 pour le pont avant ( 1,4 litre )
80W90 LSD pour le pont arriére ( 2,4 litres )
15W40 pour la boite transfert (1,3 litre )
15W40 pour la boite à vitesse (3 litres )
10W40 pour le moteur (8 litres )

Pas ce clés particulières pour ouvrir les bouchons qui sont accessibles et faciles à trouver si les blindages sont déposés :slight_smile: .

Pour remplir les boites et les ponts une grosse seringue est necessaire ,sinon tu vas en mettre de partout :confused: . Tu remplis jusqu’à ce que ça déborde par le bouchon de remplissage ,donc il faut que le Zouzou soit de niveau . TU fait pas ça dans une rue en pente :stop:

Pas de joint particulier à remplacer , sauf si tu les trouves facilement .

Dans la bible ils préconisent la vidange des boites tous les 20000km ,les ponts tous les 40000 km ,le moteur tous les 10000km .Après c’est toi qui vois si tu veux rapprocher les vidanges ,ce n’est que mieux :bien:
Compte une petite demi-journée pour tout faire ,ça dépend du nombre de bières que tu bois entre chaque opération :tchin: .

Si j’ai oublié quelque chose n’hésite pas :copain:

moi pour la boite à vitesse manuelle et le transfert je mets 5w40.
la boite est beaucoup moins dure à froid.

penser aux graissages des croisillons et sur le cardan avant gauche il y a un petit boitier ou il y a un peu d’huile à changer aussi, la même que le pont avant.

merci à tous et à manadi car plus clair ça vas être dur :bien: :bien:
pour les vidanges moteur et les deux boites je fait tout les 10.000 depuis que je l’ai
donc pour ceux-là no problèmo par contre les ponts tu entend tout et surtout n’importe quoi en plus venant de concessionnaires :batte: :batte: et je suis sur que ça n’a jamais été fait
donc je m’en vais trouver ça chez mon fournisseur de pièces auto
mais je voulait faire encore un effort en allant voir le concess du coin vu que j’en ait un à coté de chez moi (quelle chance :moqueur2:) mais même en demandant à Akim de faire un saut voir le sien hé bien :0:
par contre Manadi

faut quand même les changer, tu ne remet pas l’ancien :522: :522: :doute:

facile pour le trouver ???
je m’en vais essayer de le trouver :bien:
:merci:

Chez FEU BLEU ou NORATEAU… et pas de joint sur les ponts .

+1
pas de joint

Pareil, sauf qu’il est vert chez nous :moqueur2:

:smiley: :smiley:

:merci: :merci: :bien:

+1avec le deja dit,les joints de vidange sont à remplacer en principe,surtout si deformés par des serrages ulterieurs :wink:
n oublie pas de controler le niveau du verrouillage de pont av,il y a un bouchon special derriere le pont av,pas evident à trouver!!( voir manuel du proprietaire ) :smiley:
sinon,appele,je t explique :wink:
il faut que je m y mette moi aussi!!,ça fait une semaine que j ai la filtration,reçu de chez starterre,pas le temps de m en occuper!!
surtout que je veux en profiter qu il est sur le pont pour avancer mon parechoc ar :siffle:

:siffle: :siffle: :siffle:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


suuuuuuper


je vais profiter de vos conseils afin de faire la vidange boite pont de mon zuzu :cool2: :tchin: :tchin:

Bonjour

Dans le manuel du DMax, ils présentent les différentes huiles à utiliser, en fonction de la température (extérieure, j’imagine)
Pages 5-52 & 5-53 dans mon cas.

Les gammes multigrade demandées sont classiques, pas de probleme pour s’approvisonner.

Pour la graisse des points de graissage, ils parlent de Graisse MOS2 (Bisulfure de Molybdène).
Qu’utilisez vous comme référence de graisse ?

Bon WE
Christian

Pas de référence précise pour moi :frowning:

J’ai retrouvé un vieux pot de graisse de l’armée ,qui fait pour l’automobile et l’armement :surprise: ,ça ira bien pour des croisillons :bien:

Pas trouvé ? Il me semble avoir vu sur d’autres post que le bouchon est à ouvrir avec une clé de 24 .Peut être une photo pour que je puisse le repérer .Merci .

:bien: nickel, beau boulot Buzz

Un conseil :
Dévisser le bouchon de remplisage avant le bouchon de vidange , car si le pont est vidangé et que vous n’arrivez pas à dévisser le bouchon de remplissage , vous êtes dans le caca :smiley:

bien vu :merci: