courroie et echappement

bonjour
j’ai deux questions
y à t’il un kilométrage moyen pour changer les courroies (toutes) même si je n’ai aucun problème avec
et le diamètre du tuyau d’echapement si je veut le passer en inox, je crois que sur nos kamions il est ovale et je n’arrive pas à être sur du diamètre car j’ai un pote qui soude l’inox et en commandant sur le site BPS racing je devrait pouvoir me faire un ensemble à moindre coût car le prix même chez nos partenaires :bien: me fait un peu mal :siffle:
:merci:

bonjour,

pour les courroies moi j’ai changer vers 160 000km,elles n’etaient pas morte mais avant de partir en vacances j’ai prefere jouer la securité.

pour l’echappement je ne pense pas qu’il soit ovale.

si c’est pour supprimer le cata je mettrai un tube de même diametre avec deux colliers cylindrique a chaque bout.

maintenant comme je n’ai jamais fait ce type de montage,je laisse le soin aux pro pour mieux te conseiller.

couroies changée a 80000km elles avaient 6ans…

Si tes courroies ne sifflent pas et si elles ne sont pas craquellées (à l’intérieur , elles sont encore bonne).

donc apparement aucune périodicité pour les courroies, ça reste en l’état 80.000 et 3 ans ça devrait être bon, vais aller jusqu’a 100.000 et là y penserais plus sérieusement sauf si ça craque ou ça chante
:merci: à vous :bien: :bien:
pour l’échappement, je voudrait d’abord virer l’énorme gamelle et faire une sortie latérale (ça c’est pas gagner) genre Mast
pour le cata : pas le vider, le remplacer par un tube afrique ou un truc dans le genre et le garder dans un coin pour le CT ou pour pouvoir le remettre car vu le prix de l’élément :siffle: :siffle:
je crois que c’est 63.5 le diamètre mais suis vraiment pas sur :doute: :doute:

Mp fait pour l’échapement :wink:
Sur le Vigo,changement de courroie à 150.000, ( donc bientôt pour moi ) :smiley:

salut à tous :slight_smile:

Pour virer la gamelle rien de plus simple :wink:

Tu démonte le tube après le cata ,tu le coudes vers le bas ,et pis c’est tout :bien:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=13564

:merci: manadi , j’avions bien lu le post à luc61
je sais qu’il vient à l’AG donc je regarderais dessous coment il a posé ça mais c’est le diamètre du tube que je cherche à connaitre pour voir ce que je peut faire en inox
:merci:

et pour le Ct , le gars il fait comment ?

Il disait que ça passait comme ça, le gars :wink:

On doit avoir un silencieux pour le ct ? :doute:

:doute: une question que je me pose avec le montage fait,qui est sympa,du reste!!
je ne vois pas comment il a fixé car,il y a le petit cata,puis une tresse souple,encore un cata un peu plus gros!!
ensuite,lui,a fixé son tube coudé;mais d origine,la premiere fixation se trouve apres!!
avez vous trouvé des photos plus detaillées???

c’est plus comment fait le gars du CT pour mettre la sonde si ca sort vers le sol au milieu du PU

justement il met sur le rapport impossible a contrôler et ça passe…
ça fait 8 ans que mon IVECO il a le pot au milieu et il faut faire la polution chaque année sur un utilitaire.
donc ça fait 8 ans que sur le rapport c’est écrit impossible à contrôler.

Eh ben voila c’est réglé !!! :mdr3:

Vooui, le gars il l’a dit: ça passe… :smiley:
Mon 806 passe aussi le CT, sans le gros silencieux arrière: si pas de bruit pas de pollution et pas de fuite, pas de soucis…
Je refais une ou 2 photos de la sortie du D-Max et je poste ça.
Pas de pb non plus pour mettre la sonde.

merci luc61 mais si tu vient bien à l’AG on seras tous couché sous ton kamion pour voir ton montageet ça avant l’apéro
si c’est après et si ça ronronne c’est qu’on se seras endormi :mdr2: :mdr2:
toujours personne pour me confirmer le diamètre ???

Voilà, en fait j’ai soudé un maillon de chaine sur le coude de sortie, mis un silent bloc -de je ne sais plus quoi- entre ce maillon et le support d’échappement d’origine( qui se trouve juste au bon endroit, en avant de la traverse).
Catalyseur et tresse conservés. En attendant de peut-être vider le catalyseur, mais là, plus que le turbo pour limiter le bruit… :frowning:
Diametre du tube ext: 51mm; int: 47mm.
14.4.12 013 [800x600].JPG
14.4.12 009 [800x600].JPG

:merci: luc :bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Dans le montage que j’envisage ,je démonte le tube entre le cata et le silencieux ,je le raccourci ,je le cintre vers le bas ,comme ça il passe toujours au dessus de la traverse et je conserve le support d’origine :bien: .
Comme ça m’embète de couper le tube , j’ai cherché à en acheter un autre pour le sacrifier,et là c’est pas facile :confused: .
Donc je vais couper celui d’origine , puisque le résultat est garanti par Luc61 :bien:

Salut Buzz :wink:

Amène un matelas parce que tu vas passer les 4 jours couché sous tous les PU :mdr2: :mdr2: :mdr2: