revision 50000

bonjour, j’ai la revision a faire de mon d max 3L des 5400km,étant en congé (rare) je pense faire ma revision moi méme, la derniere revision(44000) ils ont juste fait le moteur et filtre go, donc celle ci vidange boite ,pont,tansfert,moteur. et graissage des arbres de transmission (je vient de faire le filtre à air tres dure à changer :smiley: ) voila que feriez vous de plus ? je vais voir pour les huiles selon le carnet et j’attend vos conseils merci les kat,kat istes!

Salut à tous :slight_smile:

Quand tu auras fait tout ça tu seras bon :bien:
Pense au filtre de la clim ,si tu l’as , jette un oeil aux plaquettes avant ,nettoie les garnitures arrières,et c’est reparti pour un tour :conduire:

:bien: rien à rajouter!! :wink:

merci pour vos reponses,
alors filtre de clim fait cet automne avec une bombe de desinfectant (speciale clim qu’on fait tourner en recyclage) les plaquettes de freins je les aient faites avant hier,des trw avec graissage des coulisseaux. voila,
donc pour les huiles :batte: selon le bouquin,
carter moteur; ACEA A3/B3
A3/B4
E4 E7
boite de vitesses manu
boite transfert pareil carter moteur


differentiel engagement en marche (gl5 uniquement) API GL5
CASTROL EPX90
DYNADRIVE (80W90)
BP ENERGEAR HYPO (90)
ENERGEAR EP (80W90
EXXONMOBIL MOBILUBE HD (80W90)

differentiel a glissement limite (gl5 uniquement) SHELL SPIRAX A LS 90
CASTROL HYPOY LSX 90
BP ENERGEAR LS M 90
EXXOMOBIL MOBILUBE LS 85W90
voila si j’ai compris c’est pas la meme huile pont av et pont ar?

exact :bien:

Il faut de la LS pour le pont arrière

pour le prix des huiles que j’ai pris
huile moteur; TOTAL 10W40 12litres (moteur boite transfert) (31 euro les 5 litres+17euro les 2litres)
huile pont avant; CASTROL EPX GL5 2 litres (30 euro les 2litres) :confused:
huile pont arriere; AGIP ROTRA SX S (GL5+LS) 3 litres (55 euro les3) :chaud:
filtre huile origine isuzu (30 euro ht)
filtre gasoil (31euro ht)
voila ya plus qu’a!

:bien: bon courage!!

c’est tout bon :pulp: j’ai commencé a 9h et fini a 12h en faisant toutes les vidanges,graissage des axes,filtres huile , gasoil et en bonus un bon coup de galvanisant au zinc pour stopper ces vilains petit piquage a la rouille :batte:

:bien: :bien: :wink: :wink: super!!! tu as fait quelques economies,en plus,tu as appris à connaitre un peu mieux ton camion,une certaine complicité s est installée entre vous :mdr2: :mdr2:

Tu peux préciser ? :doute:

en fait c’est un produit que je met pour eviter la rouille et c’est super efficace.
MAX,oui ca me rappoche de mon saxou et alors, t’es jaloux… :mdr2: