aïe aïe aïe mes lombaires

bonjour
cette fois c’est décidé.
mon siège commençait à s’affaisser et lors de grands trajets ( plus de 30 kms ) j’ai toujours eu mal au dos en descendant du maxou.

et ce lundi crac !!! je fais tomber mes clés en descendant et lorsque j’ai voulu les ramasser, coincé complet ( tellement douleur que tombé dans les pommes et vomis… )

dès que je serai guéri je change mon siège. j’en ai profité pour demander conseil à un ami ergo-térapeute pour la position du siège etc…

la position d’assise en arrière est à proscrire, ça tire sur les lombaires.
il me conseils de régler à plat voire légèrement pencher en avant.

de plus il me conseil de ré-hausser l’assise car les jambes trop basses et trop tendues ont tendance à tirer également sur les lombaires.

je pense prendre le siège cité dans un autre poste: sparco r100 gt de souvenir.
il n’est pas trop raide?
merci pour vos retours.

j ai un paire de sparco r100 dans mon camion,effectivement,c est le jour et la nuit en matiere de maintien lateraux,tant niveau bassin,que dos!!
mais,je doit dire que ma femme supporte plutot mal les kilometres,au dela de 500 bornes d affilées,l assise finit par faire mal aux fesses :smiley: :smiley:
bon,l avantage,c est que quand l on arrive,elle me demande un massage :siffle: :siffle:

plus serieusement,perso,je trouve que ceux sont de tres bons sieges,meme si,je trouve qu ils ne peuvent pas se regler encore plus droit,un cran de plus aurait eté parfait!!

oh que oui!!! j’ai mis les fesses dedans ce weekend et je les ai trouvés terribles :bien: :bien: :bien:

Tu poses vraiment ton cul partout toi :ange: :ange: :ange: … Bisous

:smiley: :smiley:

okidoki !!! bien pour la confirmation.
commandés à l’instant sur la toile.
et dès que ça va mieux ( dans 4 à 6 semaines minimum arrachement osseux aux niveaux des ligaments j’échappe de justesse à l’opération ) je les monte.
merci encore

2 bonnes nouvelles alors!! :bien: :bien:

Il y a pleins de solutions quand on souffre du dos :

  1. ne pas rouler en Pickup, les suspensions sont tape-cul et le confort nul à côté d’une vraie voiture de tourisme, sinon lire la suite…
  2. mettre un siège ergonomique de qualité
  3. avancer le siège et redresser le dossier pour conduire près du volant, comme les taxi-mans, en laissant 4 cm entre les genoux et le tableau de bord
  4. surtout ne pas conserver des sièges déformés par l’âge, et qui devienne des “baignoires”, c’est mortel pour les lombaires et les épaules.
  5. faire des exercices physiques et d’assouplissement tous les jours

Si j’avais appliqué ces quelques règles, je n’aurais pas eu de tendinites aux épaules et deux lumbagos qui m’ont fait écrouler par terre… :frowning:

Je te souhaite un bon rétablissement !

merci stan c’est bien pour ça que je m’empresse de changer mon siège et mes amortisseurs, car c’est sur qu’une voiture tourisme c’est bien le dimanche, mais je la vois mal tracter ma remorque de plus de 3Tonnes.

je confirme conduire droit plat haut et proche.

enfin au bout de 3 jours j’ai déjà retrouvé de la mobilité je peux me débrouiller tout seul aux WC :mdr2:

voilà le siège est posé. plus que à faire les bons réglages car ma tête touche le plafond :peureux:
j’ai conservé la glissière d’origine et j’ai fixé la glissière du baquet dessus donc doubles glissières.
mon siège recule jusqu’au fond des trapontins arrières ( j’ai space cab ). :fessée:

:bien: :bien: :bien:

des petites photos?..ou video de ton siege posé… :ange:

+1 please :merci:

:photos: :photos:

+3 :slight_smile:

je suis en vac dans 2 semaines.
j’honorerai toutes mes photos promises de tous mes postes.

pour récapituler siège, moyeux débrayables, amortisseurs, egr et turbo.

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

sinon :fessée: :fessée: