body lift sur un dmax boite auto

Salut

avec Steph (buzz) on a evoqué un body lift de 2 voire 3 cm, et je me pose la question suivante sur le mien en boite auto ca fait quoi pour le levier qui est fixe, c’est foutu comment en dessous?
si c’est une tige qui rentre dans le levier de la cabine quid du changement d’angle vu le changement de hauteur. j’espere que je suis claire dans mon interrogation

:doute: :doute: :doute:

Clair??? :mdr2: :mdr2: :mdr2:




:dehors: Bon, le mien il est pas boitoto, j’y pense au body…

Salut Akim,sur le minux à la Taupinette, pas d’incidence sur le levier de boitoto malgrés la réhausse :bien:
Je pense que ton D-max devrait supporter 2 à 3 cm sans problèmes

rien à voir avec la boitoto, mais Akim m’a mis le doute
quand on calcule les cales du body on compte les cales existantes + le body, pour moi ce seras 2.5cm ou on enlève les cales existantes et on fait les cales du body en conséquence ??? :doute: :doute:
merci de vos réponses :wink:

Merci steph pas eu le temps cet apres midi de poster sur le sujet.
pour completer, est ce que ca gene de rajouter une cale de 2.5 ou 3 cm sur le silentbloc existant ou vaut il mieux mettre une seule piece qui fait celle d’origine + la réhausse ??

sinon pour ceux qui souhaiterai faire un body sur un dmax BVA : j’ai demonté la console centrale ou il y a le levier. Et du coup ben sauf erreur de ma part y’a moyen de lever les quelques cm souhaiter car le levier s’arrete a la cabine, en dessous c’est un mecanisme avec un cable qui part sur le coté de la boite de vitesse. mise a part donner un chouya d’angle en plus au cable, il est a priori assez souple pour quelques cms en plus. mais je vais regarder cela vraiment en détail samedi avec mon buzzy histoire d’avoir plus de neuronnes dans la reflexion.

:mrgreen:

il faut garder les SB d’origine pour ne pas avoir de vibrations dans la cabine!!!

merci mon gillou
me voila rassuré, désolé mais suis toujours a chercher des couilles aux vaches et avec ce que j’avais pu voir des body lift en photo sur le net cela me perturbait.

:ange: :bien: :bien:

je le savait, je le savait !!!
merci gillou :bien: :bien: :bien:

:merci: :tchin:

Salut à tous :slight_smile:

Plus rien ne les arrête nos deux parisiens :surprise: :surprise: :copain: :copain:

+100 :bien:

là c’est moi qui est un doute !!!
vu ce que Missa à dit pour les vibrations et vu qu’il il y as 2 silents-bloc de visser l’un sur l’autre entre le support et la cabine
la cale, moi je la mettrais sous ces 2 silents-bloc
et vous ???
:merci:

salut tout le monde

les cales se mettent entre les silenblocs et la caisse parce que de mémoire les silenblocs ont une forme.

belette74

salut la troupe,

bonne mémoire jean pierre,en tout cas c’est comme ça que tu as procéder sur mon camion et pour l’instant pas de probleme …
xav

+1 :slight_smile:

c’est vrai que les deux silents-bloc l’un sur l’autre ont une forme et ressemble à un diabolo
donc on pose la cale en contact direct avec la caisse
:merci: de vos conseils et on va pratiquer comme ça :bien: :bien:
ce jour, on regarde avec Akim pour le pare choc, la fixation de la traverse à modifier, démonter la protection du radiateur et commencer à dégripper tout les points de fixation pour pas galerer le jour j

:bien: tout bon les gars, c’est comme ça que j’ai procédé pour le D21.Tout dégripper quelques semaines avant d’attaquer et bien jeter un oeil sur tout ce qui pourrait bouger. On pourra en reparler le 15 et vous aurez le visu :wink: . Faut profiter c’est encore tout frais dans ma tite tête :moqueur2: