Purge circuit de freins D-Max

bonjour
Qui a déjà fait la purge du circuit de freins (rattrapage de course, changement du Lockheed) ?
Si oui, la procédure adaptée DMax m’intéresse…
Merci d’avance
C.

moi j’ai fait une purge complète.

roue arrière droite, roue arrière gauche, répartiteur, roue avant droite et la gauche pour finir.
en même temps j’ai fait l’embrayage au niveau de la boite.

j’ai mis du DOT 5.1 ( du DOT 4 en réalité ) attention à ne pas mettre du vrai DOT 5 car le silicon attaque les joints.

pour purger bien plus vite, j’ai posé une valve sur le bouchon de remplissage et avec un compresseur à cuve, sortie tarée à 0.5 0.7 bars ça va tout seul à une personne. attention quand même à remplir régulièrement le bocal avec du loocked.

bonsoir a tous,

j’ai la chance d’avoir une machine pour purger les freins facom avec different enbouts.

donc je vide et nettoi le bocal de liquide de frein apres je branche la machine et purge le circuit complet.

sinon sans machine je le deconseille car en faisant a "l’anciennes"en pompant avec la pedale de frein ça degrade les coupelles.

je m’explique:
le mc a une course quasiment identique a chaque coup de frein,donc l’usure du mc se fait seulement sur le 1/3 du mc.
lorsque vous purgez en pompant ça a tendence a degrader les coupelles du mc car elles passent sur le rebord du a l’usure.

maintenant je ne pretend pas tout connaitre.

je fait mon liquide de freins tout les deux ans en même tant que l’antigel.

ce qui est sur c’est que pour la purge tu commence toujours par la roue la plus eloignée a la plus rapprochée du bocal :slight_smile:
si bocal a gauche comme dit plus haut

1 « J'aime »

+1 :bien: