Question pose blindage Alu

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un vieux doute… comme je vous l’avez dit j’ai fait réviser mon DMAX, du coup ils ont tombé les blindages alu que j’avais pris à Riri.
Ils les ont mal remonté car ca fait du bruit quand je tourne les roues… :confused:
Du coup hier je me suis baissé sous le 4x4 pour voir et je me suis demandé si je les avaient posé de cette façon, à savoir le blindage boite de transfert par dessus celui du carter moteur, de sorte que ça ne fait un pas ski et ça peut accrocher… Comme je ne bricole jamais, je ne me souviens plus si nous les avions monté dans l’autre sens de sorte que ça n’accroche pas. :doute:

Voici une photo:

Vous les avez monté comment vous ?
Je retourne au garage demain pour qu’il me fasse disparaitre ce bruit lorsque je tourne les roues… du coup j’en profiterais pour modifier le sens si ils ne les ont pas remis comme il faut. :batte:

Merci à vous… :bien:

Salut

il me semble que c’est comme cela sur ce modele de blindage, il a pas une courbure sur la plaque d’avant qui empeche de mettre la derniere en dessous ?
pour le bruit quand tu braques, j’ai des AFN perso et ca le fait quand il sont pas assez serrés.
apres un demontage remontage, faut les fixer rouler quelques jours pour les laisser se placer et serrer enfin verifier les serrages.

cordialement

Akim :smiley:

bonjour
au vu de la rayure et du choc qu’il y a sur la plaque sur la 2eme photo, tout est bon et après avoir vérifié sur les miens, tu ne peut pas la mettre en dessous car la 1er remonte en bout de plaque :wink:
comme Akim vérifie le serrage :wink:

Héhé, je me souvenais bien alors… :frowning:

sinon t’as pas de protection sur la boite de transfert, je ne veux pas t’inquiéter, mais pour ma part quand je pose c’est toujours la que ca morfle un max. le prix d’une BT justifie largement (et j’en parle avec experience) l’investissement dans cette dernieres plaques. Le soucis c’est qu’avec ton modele de blindage la suite va pas etre simple a faire ou a trouver. :confused:

cordialement

Akim :slight_smile:

Qu’est ce que c’est alors après le blindage du Carter Moteur ? :doute: Je suis une bille en mécanique… :redface:

Merci pour vos réponses en tout cas, ca me rassure.
Pour le bruit le mécano chez Starterre m’avait dit à l’époque de mettre une rondelle entre le chassis et la plaque, ça avait fait son effet… J’irais voir demain si il l’a bien remise comme il faut, avec leur pont c’est plus facile que par terre. :siffle:

Bonjour,


Effectivement sur les AFN il faut vérifier le serrage de temps en temps, j’ai mis une rondelle en caoutchouc entre la traverse et la plaque pour éviter le bruit.

Je ne veux pas dénigrer le montage de ces plaques, mais quand je vois les têtes de vis saillantes, le jour où l’une d’elles va accrocher un rocher ça risque faire des dégats :doute: . Sur les montages d’AFN ce sont des vis à têtes fraisées six pans creux qui ne dépassent pas. On risque peut-être écraser un jour un six pans creux, mais accrocher une de ces têtes laissera des traces également et peut-être jusqu’aux traverses au dessus.

Bonne journée

Bernard