Avis changement de pneus

Bonjour a tous

Je dois change mes pneus (origine bridgestone) mais j hesite entre les toyo tires opat et des bf all terrain mon utilisation est 70 % route et 30 % tout terrain soft


Les bf sont il fort bruyant sur autoroute

Merci d avance pour vos conseils


Ps l article dans action 4 x 4 donne envie de venir a ag 2013

Marco

perso,j ai des bf dont je suis tres content!!il est vrai qu ils sont un peu plus bruyant qu un profil route,mais la tenue de route n a pas eté degradé,ni sur sec ni sur mouillé;ils ont cependant tendance à devenir bruyant au fils de l usure!!ils ont environ 45 000 kms et sont à mi usure :wink: :bien: :wink:

j ai entendu de tres bon retour sur le toyo!!j ai un grossiste qui commercialise cette marque,qui fait du 4x4 et qui ne monte que ça!!!

salut

moi pour du 70/30 je te dirais toyo voir meme general tire grabber AT plutot que les bf

:slight_smile:

avec les general grabber tu patine sur la moindre bouze de vache mais très bien sur route sec ou mouillé bien meilleur que les DUELER, neige attention danger, consomme peu, usure assez rapide je pense faire 30.000km avec pas plus.

pour du 70/30 je conseille plutot les DUELER
ils m’ont fait 50.000km, peu bruyant, consomme peu, moins bon sur le mouillé, meilleur sur la neige.

les BF AT c’est surtout une question de sur consommation qui joue, environ 1.5 à 2 L de plus.

voici mon expérience assez modeste.

moi j’ai des caimans de blackstar :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Les 2 sont excellents! :bien: :bien:
Les TOYO correspondent plus à ton utilisation 70/30, mais les BF ne seront en aucun cas rédhibitoires non plus! :wink:
Gros avantage au toyo pour leur prix ainsi que la dispo (en 245/70 r16…) en 2 mois de recherche, je n’en ai pas trouvé un de dispo :pasmafaute: :confused:

N.B.: Pour info, mes 4 Toyo Opat, livrés, montés, équilibrés, valvés: 480€, pour des AT, ce sera très dur de trouver moins cher, surtout avec une telle qualité… :wink:

J’ai des hankook A/T , pas mal ,pas bruyant :bien:

pour quel indice de charge les TOYO?
les AT sont fréquements en 113…
les DUELER en 111
mes GENERAL GRABBER c’est écrit 112 / 111.
c’est sur que si tu descend l’indice de charge le prix chute lui aussi mais après le pneu a tendance à s’user n’importe comment car il couche dans les virages ça provoque une usure en pointe.

111 les Toyo (et S en vitesse). J’lorgnais aussi sur des Geolandar GO12 , mais là l’indice de charge n’était pas le bon… trop faible! Pour le Dmax faut du 111 mini de toutes façons! :wink:

j’avais du 107 en indice de charge sur mes grabber at2 et l’usure etait tout a fait reguliere apres 65000 km avec.

:wink:

J’pense que l’indice joue beaucoup aussi selon l’utilisation… :doute:
Celui qui fait de la route n’a pas forcement grand importance à y accorder…, Celui qui revient du bois avec sa benne remplie ras la gueule, le PU bien lourd dans un chemin défoncé ou le PU lève la patte et se retrouve donc à répartir 3 tonnes sur 3 pneus seulement, à beaucoup plus à y porter attention! :wink:

NB: un Dmax a 3 tonnes de Ptac, le 111 (homologué) supporte un peut plus d’1 tonne par pneu, c’est donc fait pour supporter 3T sur 3 pattes! :wink: CQFD! :cool2:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d’accord avec toi jice, mais en 107 t’es a 975 kg par pneus, et je pense que le pneu pete pas a 976 kg. evidement faut en tenir compte si on charge et pour le ct apres y’a de la marge quand meme, suffit d’aller voir un magasinde bricolage le week end au depart du depot le nombre de plate qui partes chargée ras la tronche avec du carrelage ou autres marchandises bien lourde, et il finissent pas tous dans le fossé suite a un pneu eclaté.

:wink:

edit : le levé de papate avec la benne a 1 tonne, c’est qu’on cherche les ennuis quand meme :siffle:
edit 2 : j’oubliai, 107 c’est l’indice qui est donné pour mon ancien kia sorento qui pese plus lourd que mon dmax et dont le ptac est identique au Dmax, je t’accorde que c’est dur de faire rentrer une tonne dans le coffre du sorento mais bon, memes chiffres sur la carte grise.

En effet, je cherchais la p’tite bète… :smiley: J’expliquai du point de vue théorique les raisons qui font que! :wink:
Je suis entièrement d’accord avec toi dans ton raisonnement. Cependant je suis quand même resté en 111 pour être tranquille au CT notamment! :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Je comprends toujours pas pourquoi j’ai du Geolandar GO12 en 107 :doute: :doute: :doute:

Quand j’ai acheté le Zouzou il avait 9000km et ils étaient déja dessus

C’est en aucun cas ceux d’origine… Les DMax livrés en France arrivent tous avec des Dueler de Bridgestone… :doute: :siffle: :wink:

Pas si sûr :doute: :doute:

Le précédent proprio était une collectivité locale ,et je les imagine mal changer les 5 pneus avant 10000km ,pour mettre des mixtes non conformes :siffle:

Cette monte reste pour moi un mystère :astonished:

y’avait pas un post ou on parlait d’une monte d’origine avec un indice de charge inferieur ??
je m’etais dit que mon 107 ne posait plus de probleme suite a la lecture de ce post

:doute:

si si de souvenir y avait un parallèle avec le maxou belge qui était en 107…

Je pense avoir une explication:
Tu dis que ton PU étais un ex- collectivité!
Or ces achats se font selon des critères précis, (comme la monte de pneus nécessaires – A/T au lieu de H/T par exemple–) décris dans un cahier des charges. Le concessionnaire , s’il veux décrocher la (ou souvent LES) vente, se plie aux demandes formulées. Il aurait très bien plus faire un échange des pneus à la livraison.
Dans une commune voisine, la PM vient de recevoir un X-Trail, faut voir ce que le concessionnaire à du faire pour rentrer dans leurs exigences, avec des pneus A/T notamment! Pour moi ce doit être du même acabit pour ton cas! :wink:


NB: Les 2.5L “L” sont avec des indices de charge inférieur, cependant y’a ptet une différence pour le contrôleur technique! :wink: Mis à part ça, pour moi tu ne risque rien!

Ici :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=15297&p=313052#p313052