Boite auto ou méca ?

Bonjour,

Je sollicite les heureux conducteurs de DMAX pour savoir ce que valent les boîtes auto Isuzu.

Je suis sûr le point de commander le nouveau modèle et j’hésite entre la boîte méca et automatique.
Cette dernière est une 5 rapports avec un mode séquentiel.

J’habite à la campagne et ne roule jamais en ville ou dans les bouchons. C’est un véhicule que j’utiliserai sur route et chemins et j’ai aussi un projet de voyage en tout-terrain (Afrique/Asie).

J’ai essayé l’ancien et le nouveau en boîte manuelle et j’ai trouvé la boîte et l’embrayage très agréables, quoique les premiers rapports un peu court, PU oblige. Le vendeur me vante les mérites de la BA et me conseille de sauter le pas.

Quels sont les avantages/inconvénients d’une boîte auto sur ce genre de véhicule ?
Fiabilité/Robustesse ? Comportement en tout-terrain ? Consommation supérieure (Isuzu annonce + 0,8l en conduite routière) ? Revente ? Agrément/Confort ?

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous plutôt BM ou BA sur vos DMAX ?

Merci d’avance pour vos réponses

Ian

J’ai une BM, mais j’avoue qu’avec le couple qu’il y’a, je pense que ce type de véhicules doit être plus agréable à mener avec une BVA…Pour le peu que celle-ci soit un peu réactive…
Personne n’a encore pu essayer, mais puisque la nouvelle BVA Isuzu s’avère plus moderne, ce devrait être un régal! :wink:
En tout cas moi, pour mon prochain PU je pense que je sauterai le pas! :wink:

Salut Jice,

Ca confirme ce que je pensais. Le test du DMAX 2012 dans generaton 4*4 était positif sur cette nouvelle BA. Mais n’ayant pas essayé c’est toujours délicat de se décider.

franchement si tu ne fais que de l’extra urbain en campagne, la BVA ne se justifie pas, autant perfectionnée soit elle.
avec un tel couple, le PU reste en 5 ième de 65 km/h à 130.

après je n’ai aucune expérience pour les BVA, mais j’apprécie sur chemin qui remuent beaucoup de fixer un rapport et de mettre ma cale en bois sous la pédale d’accélérateur pour rester à 1700 tr/min pied au plancher.

sinon le gros inconvégnant de la boite mécanique, dès qu’il fait froid, la 1 2 et 3 accrochent beaucoup même avec de l’huile super fluide, tant que le moteur n’est pas chaud.

moi perso c’est le deuxieme pu en boite auto et les suivants le seront aussi. en usage classique c’est hyper cool et il n’y a peut etre qu’en tout terrain trialisant ou cela peut etre desavantageux, mais qui prend le risque d’aller “se mettre sur le beret” avec avec ces pu modernes?

je vais faire simple peu importe ou et peu importe quand, la boite auto l’essayé c’est l’adopter

:smiley:

pas du tout,c’est tout le contraire :smiley:

Oui, la BVA reste toujours plus avantageuse en TT! :wink:

+1! :smiley:

Je ne peux que m’incliner devant tant d’enthousiasme !
C’est décidé je passe commande demain pour un Crew Solar en BA :smiley:
Cerise sur le gateau il aurait fallu attendre un mois de plus pour l’avoir en BM

Merci pour vos réponses

:bien: :bien: :bien: mais :batte: :batte: :batte: :batte: :confused: , je suis jaloux…
De quelle couleur le prends-tu?
:wink:

Je compte le prendre en gris clair (titanium silver). Une couleur qui vieillit bien et qui n’absorbe pas les rayons du soleil. Mais bon, vu la razzia sur les véhicules en arrivage je prendrai ce qu’il y a de dispo car je ne suis pas près à attendre très longtemps. Je l’ai essayé vendredi il est vraiment réussi, tant niveau look que comportement/conduite. J’ai hâte :yahoo:

alors là, gris et en BA , c’est le summum :slight_smile:

:smiley:

Ca y est c’est fait ! Il devrait arriver début juillet. :smiley:
Hâte d’essayer cette BA…

Et nous hâte d’avoir le plein de photos en situation! :wink: