Recherche avis sur fabricant de barres de torsion

Bonjour,


Notre Dmax est actuellement équipé de ces barres de torsion d’origine, je les ai un resserrées pour gagner un peu de garde au sol ventrale (2 à 3 cm) . Sur piste avec le blindage AFN que j’ai installé, il réduit cette garde au sol de bien 3 à 4 cm …

D’une part j’envisage le changement de ce blindage par un autre type ASFIR en 8 mm et un changement des barres de torsion.

Quels retours d’expérience auriez-vous sur des barres adaptables. Une personne rencontrée début juin au Maroc avec un DMax avait changé les barres d’origine par du TJM et m’a indiqué en être satisfaite.

Quels risques encourt-on à retendre celle d’origine, : casse ou autres

Je vous remercie de vos avis

Bernard

si tu retend trop celle d’origine, le seul risque est d’endommager les amortisseurs en butée totalement déployés lors de bosses qui fond décoller le PU.
sinon si c’est pour rattraper la hauteur perdue par le temps ou gagner 3 4 cm je ne vois aucune contre indication.

salut

j’ajouterai, si tu montes trop aussi c’est les cardans qui trinquent. 3/4 cm, comme terrassier, ca le fait
c’est plus raide aussi niveau confort mais meilleur comportement routier alors …

:slight_smile:

+1

Bonsoir à tous
Bonsoir Bernard,

pour nous en blindage, on est parti sur la protection alu complète LMT en 8mm

pour les barres de torsions, c’est du OME et pas de problème jusque là.

A +
belette74 :wink:

Bonjour,


Je vous remercie de vos réponses, je vais dans un premier temps changer le blindage par du 8mm et vais réfléchir à ce changement ou non des barres de torsion :doute:

Bonne soirée

Bernard

Salut à tous :slight_smile:

Je suis dans les mêmes réflexions que Manard à savoir ,remplacer les barres par des plus dures .

Je ferai ça après les vacances de cet été .

Cherchons cherchons :wink: :wink:

j’ai changer par des OME qui me donne satisfaction
vaux mieux les changer avant de monter le blindage (suis fainéant… de redémonter.)
pour l’asfir, uniquement du 6 mm, il me semble

Bonjour Brunopath,


Tu as raison Asfir ne fait ces blindages qu’en 6 mm, finalement j’en ai acheté deux chez JTTS en promo en 8mm. La partie boîte de vitesse n’est pas incluse, mais comme elle est située bien plus haut il n’y a pas gros risque. Malgré tout je vais réfléchir à un blindage de liaison car c’est facile à réaliser.

Coté barre de torsion j’ai vu des EFS qui me tenteraient bien

Bonne journée

Bernard