salut à tous.
mon DMAX a 110 000 bornes et 4 ans
c’est un 3l .
on m’avait signalé que vu de derrière ça fume dégueu. depuis je le constate même dans mon rétro.
c’est vrai que je roule pas beaucoup et ne lui tire pas trop sur les rapports.
mon garagiste me l’a dit “débourre le en 3eme pour décrasser”.
je débourre quand j’ai l’occasion mais je pose aussi la question d’utiliser un produit genre Bardhal.
alors voilà, vos avis question risque pour le moteur des produits Bardhal, Wynn’s , injection 5…
Si ces produits ne servent à rien, pas grave je ferai un essai.
j’ajoute qu’ici le carburant n’est pas terrible. donc la solution “fais le plein en station” comme j’ai vu sur d’autres forum, n’est pas viable.
Isuzu préconise comme produit de nettoyage et de protection du circuit d’injection : Pro-tec. C’est vendu par bidon d’1l , je l’ai payé 31 euros HT chez mon concessionnaire
bonjour, personnellement je met du mecacyl à:environ 1 tiers de bouteille par 5000km pour 60 litres,comme mon maxou est en commonrail ca permet de graisser les injecteurs au cas ou il est pu avoir un peu d’eau dans les gasoil"il y en a toujours meme du tres bon,"et ca nettoye, tout le circuit.il va de soit que je suis tres content de mon traitement exemple ma R 21 245000km et ne fume toujours pas.la encore ce n’est que mon ressenti,et en aucun cas une obligation pour personne.
il y a quelques bactéries qui trainent dans le gasoil comme dans le fioul ( le dépot noir dans les cuves )
un peu d’acétone ( désinfectant ) 49 %, pétrole type zibro ( dégraissant ) 49% et 2% d’huile 2 temps ( pour lubrifier ) et vous obtenez le même résultat que les bidons miracle. c’est d’ailleurs l’astuce que donne les livreurs de fioul quand vous avez des problèmes de brûleur après une livraison.
non je ne suis pas en France mais en Nouvelle Calédonie.
le carburant est tourjours de station, total, shell, mobil.
mais il est de mauvaise qualité, et encore ça c’est amélioré. les premiers HDI sur le territoire ont salement morflés à l’époque.
je sais bien qu’il y a des ruses de sioux pour remplacer les additifs tout prêt, mais sur ce coup là je vais tout simplement pas m’embêter.
je vais donc appeler Isuzu pour voir ce qu’il en disent, et faire avec ce que je peux trouver en magasin. j’ai vu Bardhal en station.
j’ai utilisé un nettoyant puissant pro et non grand public il y a un peu moins d’1 an!
les organes concernés sont:
injecteurs,système d’arrivée et départ GO,pompe injection,turbo,interco et toutes durites reliant ces 2 derniers cités.
mon pepere avait à l’époque environ 170000 et bien encrassé de partout.après démontage de pas mal d’organes,plus de suie,de fuite grasse etc…certainement que le système injection a été traité de la même manière ce produit je l’ai pris chez un de nos partenaire
sinon comme les copains,environ 500ml de synthèse 2T pour 95l de GO et pas de fumée ni odeur
Oui, le truc est excellent! Environ 150 à 200ml d’huile 2t par plein, mon 806 td de 180 000km qui boitait au ralenti et fumait à l’accélération tourne maintenant comme une horloge. Merci le fofo!
je crois que je vais me mettre à l’huile 2T aussi à chaque plein. c’est simple et pas trop cher
pour rebondir sur une des question : synthèse ou normale ?
dans quelle proportion mettre l’huile. sur mon ranger je fait des pleins d’à peu prêt 60l à chaque fois (je suis pas joueur avec la réserve même si elle est de 10l ). d’après ce que je vois 200 ml me paraissent bien.
http://www.montpellier4x4.com/ appelles Franck,il saura te conseiller
perso je mets de la castrol top 2T.pas trop cher en magasin auto(environ12€/l) et bon pouvoir décalaminant c’est une semi-synthèse on peut mettre meilleur,mais c’est plus cher
Perso, je ne regarde jamais la jauge j’ai déjà eu une jauge hs bloquée à moitié, au compteur journalier je refais le plein à 400/450 km et je mets ~ 300 ml demi-synthèse. J’ai une petite bouteille de soda comme jauge. Je le fais sur tous mes utilitaires
Avis aux adeptes de l’huile dans le réservoir:
Loin de moi vouloir ouvrir une polémique sur son efficacité qui est reconnue, j’en suis le premier convaincu. Faites une petite expérience. Prenez un peu de votre huile, mettez la dans un petit récipient en fer ou en verre et mettez y le feu. Regardez la couleur des flammes.
Attendez que les flammes s’éteignent toutes seules et observez les résidus. Ces mêmes résidus seront dans votre système d’injection…