Recherche d'un isuzu D Max

Bonjour tout le monde,

Comme je l’avais énoncé dans ma présentation sur le forum, ma chérie et moi sommes à la recherche d’un pick up. Au départ nous étions fixé sur le nissan navara, puis nous avons découvert le isuzu D MAX. D’après le vendeur que nous avons rencontré, le isuzu d max est moins gourmand en frais d’entretien (pas de courroie,…).

Nous sommes tombé sur l’annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/voitures/342283923.htm?ca=1_s

Pouvez-vous me donner vos avis sur le véhicule, et pour les plus connaisseurs, si vous avez des informations sur le couple et la conso …

Nous recherchons un tel type de véhicule pour rouler essentiellement en campagne (nationale et départementale), très peu de tout terrain, pour tracter de temps à autre (environ 2tonnes), et surtout parce que nous sommes tombé amoureux des PU :smiley:

D’avance merci :slight_smile:

bof pour les d’max :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :nimportenawak:



super PU et en plus il à l’air nickel :10:

Le mien un 2.5l comme celui la entre 8 et 9 litres au 100 (pneu mixte) .

Marche bien , silencieux , j’en suis content .

Si vous voulez plus d’info n’hésitez pas . :wink:

Bof ou pas bof du coup ?? :surprise:

Oui je veux bien :wink: De quelle année date ton modèle ? A-t’il une courroie de distribution ? Est-ce un 4x4 permanent ? A combien s’élèvent les frais d’entretien (si la question n’est pas trop indiscrète) ? Est-ce qu’il t’arrive de tracter ou de faire un peu de tout terrain ?

Nous allons peut être le voir dans la semaine … enfin s’il sera encore dispo :smiley:

Il est de 2008 , ce n’est pas un 4x4 permanent , enclenchement au tableau de bord (bouton).

L’entretien je le fais moi même chez mon pote Max ( chaque 10000km environ 200 euros de matos tous les filtres 4, vidange moteur , boites 2 ,pont 2 à chaque fois peut être pas necessaire mais bon…


Quelque fois du poids dans la benne et remorque , ça ne bouge pas , mais chez des amortisseurs OME et lames renforcées à l’arrière.

Jamais de courroie sur les DMax, ni de permanent! :wink:
Celui de l’annonce à l’air pas mal, prix correct au vu de l’état (ce n’est pas trop ce qui fait décoté les PU) , donc puisqu’il est propre fonce! :wink:
Essaye pas le 3.0L sinon tu vas craquer mais le budget sera un peu plus élevé! :wink:

il est indiqué 136 ch, donc 2.5 L. Moi je tapperais sur un 3.0L

Merci pour vos réponses :slight_smile: !! Et merci Sinclair pour toutes ces précisions :slight_smile: !

Pourquoi ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que je ne souhaites tracter qu’occasionnellement ? et une charge de 2T environ … sachant que 3litres c’est plus de conso je suppose … (et que j’ai 22 ans avec un budget serré : 15000 € pour le moment, variable à 20 000 d’ici fin d’année)

Oui, mais j’attends de savoir s’il est équipé d’un bac de benne, et il me faut également un attelage, du coup j’ai peut être repéré un autre D Max qui conviendrait … et il faut que je me sépare de mon santa fe du coup il y a encore quelques semaines de battement :frowning:

J’en doute pas :smiley:

J’ai craqué pour un 3.0L à …. 22 ans!!! :pulp: :wink:
Une petite folie, mais que je ne regrette en aucun cas! :wink:
Si le budget passe à 20000 dans quelques mois, soit patient, ça paiera! :wink:

Le 2.5l est moins coupleux que le 3l mais bon ça marche bien …

un 3.0 se revendra mieux

Ca va être très difficile de patienter !!! :smiley:

D’accord, du coup c’est mieux pour tracter… mais comme dit je pense tracter qu’occasionnellement (1 à 2 fois par mois), et ce n’est que 2T.

Pourquoi le revendre ? :wink:

Pas le revendre tout de suite, mais disons que l’argent supplémentaire investit dans un 3 litres se récupère à la revente… C’est (très) dur de patienter, mais là, pour le coup, ça vaut le coup! :wink:

D’accord, en tout cas merci pour vos nombreux avis et réponses !

Une dernière petite question (je suis très novice dans le domaine des PU) :
Comment faire son choix entre navara, hilux, l200, d max … quand on y connait rien
(mon choix sur le D MAX est quasi définitif, c’est juste pour savoir comment vous appréhendez les différents constructeurs)

A mon avis, tu descend de ton Hyundai santafi, et tu monte dans chacun des autres marques. Fais toi deja une idée, par la suite on pourra te guider

Oui, je suis déjà monté dans un l200 et un d max, mais comme dit mon choix est quasi fait sur le d max :pulp:

C’est simple, j’ai choisi après avoir étudié les fiches techniques et visité les garages.
Avis purement subjectif :

  • Le Hilux est hors de prix, trop gros, trop balourd, pas assez culto.
  • Selon les forums, certains Navara semble avoir des problèmes de culasses.
  • Le L200 coûte trop cher en entretien, mais est le meilleur au niveau TT. Pas de garage spécialisé à proximité.
  • Le Mazda et le Ford sont identiques, et j’avais eu assez d’emmerdes avec deux Ford précédemment

Restait le D-Max, et je ne regrette rien, sauf l’absence de porte antagoniste sur mon Ex-Cab, qui existe maintenant sur le nouveau modèle.
Voilà

Pour choisir moi j’ai procédé comme il suit: (tous les PU du marché me plaisaient à peu près) :wink:

-Navara: réputation et SAV trop mauvais, j’ai eu peur de prendre le risque. Dommage sinon c’était pour moi le plus abouti! :wink:
-Hilux: Top mais trop cher en occase, les vendeurs se touchent un peu :pasmafaute:
-L200: Le style extérieur ainsi que certains équipement me plaisaient beaucoup (clim auto, vitre arrière ouvrante), mais l’intérieur et surtout la position de conduite m’ont rebuté. :doute:
-Ranger: Style très sympa, à part 2 ou 3 petits trucs qui n’allaient pas. Ca aurait pu être mon choix, mais entre temps j’ai essayé le DMax avec son moteur qui (pour moi) surpasse la concurrence (Hilux mis à part, mais éliminé d’office). Le style me plaisait beaucoup, l’intérieur est sympa aussi je trouve, bref c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé! :pulp: :wink:

Cela reste purement subjectif, c’est mon propre choix. De plus celui pour lequel j’ai craqué, était très peu kilométré, dans mon budget (un peu up quand même) et en super état et à côté de chez moi. Bref ça aide à prendre la (bonne) décision.

N.B.: C’est clairement subjectif comme post, mais ceci pour expliquer mon raisonnement, pour qu’en trouvant ta façon de procéder, tu arrêtes le tiens! :wink:

C’est fou comme nos avis convergent… Comme quoi! Le DMax, est LE bon choix!
:smiley: :mrgreen: :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Vos réponses nous rassurent pour notre choix sur le d max.

Pour avoir conduit un l200, je n’avais vraiment pas de place et une mauvaise assise …
Pour avoir été assis dans un D max (mais pas testé en conduite pour le moment), je me sentais bien plus à l’aise.

Pour les hilux, trop chers pour nous …

Reste plus qu’à être patient du coup pour trouver LE d max et être dans les clous niveau budget … et reste à nous décider sur un 2,5 litres ou un 3 litres … :smiley: