pompe injection isuzu D-max 2.5 td

Salut tout le monde,

Cela fait maintenant pas mal de temps que je n’ai pas posté sur ce forum, mais après avoir essayé de chercher des forum (dans toute les langues, si si même en thaïlandais. Merci google translate :wink: ), envoyé des mail aux personnes qui pouvaient peut être m’aider, je m’en remet a vous chers lecteurs de Pickup Mania.

Alors voila ma demande. Je cherche un moyen de savoir comment régler le plus proprement possible ma pompe d’injection car je voudrai augmenter un peu le débit et par la même occasion augmenter un peu la pression du turbo (je sais que je grignoterai sur la duré de vie du moteur en général). je voudrais si possible trouver la marque et le modèle de la pompe, et savoir également jusqu’à combien je peut augmenter le turbo d’origine. et si quelqu’un connait un site ou un fournisseur chez lequel je puisse commander des pièces préparé ça serai top.

Donc mon Isuzu est un 2.5l td de 2004, il est 4x4 et c’est le modèle TFS 54

Beaucoup d’entre vous ne comprendrons pas pourquoi je m’embête a essayer de grignoter des CV sur un 2.5 l alors qu’il serai plus facile d’acheter directement un 3.0 l. c’est pour moi une sorte de challenge a essayer de gagner des CV sur une voiture dont les possibilités sont limité.

Merci a vous tous.

avant de faire quoi que ce soit,tu dois monter un mano de pression turbo!!

Bonjour,


A ta place j’irai voir un dieseliste, il te dira si une telle opération est possible sur ton sytème d’injection, mais comme tu le dis ce n’est pas sans risque, car si tu envoies trop de gasoil ou q’un injecteur se mette à “pisser” tu risques de percer un piston :pasmafaute: .

Bonne journée

Bernard

Merci pour vos réponses, mais je le savais déjà :slight_smile:, j’ai déjà le mano mais pas encore monté, j’attend une bonne raison de le faire, car pour ma part ça ne sert a rien de monter un mano tant que les réglages sont d’usine.

merci quand même pour vos réponses.

LDA

non ça ne sert pas à rien,tu le montes comme ça tu connaitras les valeurs de pression d’origine :wink: ensuite tu pourras bidouiller :slight_smile:

Si c’est comme le 3.0l y en à pas

vous avez la meme pompe

4JA1TC/4JH1TC:
The Bosch VP44 injection pump is electronically controlled. The pump controller combine to injection pump.
Signals from the pump controller are sent to the engine control module (ECM). In response to these signals, the
ECM selects the optimum fuel injection timing and volume for the existing driving conditions.

sur le 2,5l c’est une VP44??? :astonished:

Le calculateur (ecm) il est ou?? Intégré dans la pompe?

sur la pompe, je t’envoi une image si tu veux

voila. Ca doit etre possible de booster
Capturer_8.jpg