Voyant orange moteur anomalie qui s'allume à plus de 80km/h

Bonjour, :smiley:

j’ai le voyant orange anomalie moteur qui s’allume dès que je reste quelques secondes à plus de 80 Km/h. :conduire:

Ce voyant ne s’allume pas si je reste un dessous de cette vitesse. Il suffit que j’arrête le moteur et que je rallume pour que le voyant s’éteigne. Je ne ressent à priori pas spécialement de perte de puissance.

En faisant des recherches sur le forum je n’ai rien trouvé de comparable.

Avez vous une idée ? :helpsos:

j’en sais rien :mdr2:

Je pensais peut être à un problème de vanne EGR. J’avais entendu dire que sur certain modèle de véhicule elle se déclenche au delà d’une certaine vitesse (hors ville du coup).

J’ai revérifié le voyant s’allume après quand même bien 30 sec si la vitesse est maintenu au delà de 80 - 90 Km/h

:doute: :doute:

quand le voyant s’allume mets le pieds à fond.
si quand tu dépasse 3000tr/min il s’éteind c’est le même défaut que moi.

le déclanchement fatidique, quand je double un poid lourd en léger faux plat montant.
au moment où je prends l’aspiration, le moteur prends quelques 100 aine de tours et vlan témoin moteur.

rien de gravissime, un bug dans le programme d’ECU apparement.

Tout d’abord merci pour ton aide Terrassier !

Pour mon cas le voyant s’allume quand j’accélère mais seulement au delà de 80 km/h mais il ne s’éteint plus ensuite. Il faut que je coupe le moteur pour que le voyant parte. :pasmafaute:

En ville il ne s’allume jamais car je ne dépasse pas la vitesse en question.

Je peux accélérer a fond il ne s’affiche pas tant que je ne dépasse pas les 80 km/h … :522:

il faut le passer a la valise, n’importe quelle valise, mais c’est pas possible de savoir quoi que ce soit a mon avis.
C’est possible pour egr, je me rappelle qu’il est couplé (chai pas comment) avec le cruise control, et que ce dernier ne marchait plus.

Merci pour tes conseils Mast ! :slight_smile:

je vais tenter de trouver quelqu’un qui à une valise pour faire analyser ça.

Il faut un connecteur spécifique aux Isuzu ou c’est une prise de diagnostique assez courante ?

La prise se trouve bien sous le tableau de bord ?
photo (3).JPG

oui la prise est standard, mais peut etre pas le code

Merci. Je vais aller voir si le peu le passer à la valise. Je verrai en fonction des codes d’erreurs qu’elle me donnera.

Bonjour,
J’ai eu un problème similaire suite à des kms effectués sous la pluie.
ça venait du capteur de vitesse qui était mal connecté et qui prenait l’humidité.
un coup de bombe anti humidité et bien renclipser le tout et le problème a été résolu.
Essaie de ce côté là pour voir.
Sinon :doute:
A+ :tchin:

Pense à vérifier ton carter d’huile :
1 tu l’écrase sur une pierre
2 il bouche la crépine d’aspiration d’huile
3 à un certain régime, le bourin manque de pression
4 alors le voyant s’allume

Pour info, 5 c’est : me bourin manque d’huile
… et 6 c’est : fondage des pistons !!!

7, c’est : facture à cinq chiffres… :batte:

salut a tous,
j’ai le meme probleme que toi copernic15, enfin presque moi le voyant s’allume a 105kmh sur autoroute et le moteur se met en mode dégradé, si je roule un moment a 90kmh le voyant s’etteind et la puissance revient!! pareil si je stop le véhicule et redémarre???
par contre sur route je peut faire des pointes a 130kmh et la rien???
je precise que tous ses symptomes sont apparus suite a la désactivation (plaquesmetaliques)de la vanne EGR par mon garagiste…a qui je vais donc rendre une petite visite :batte:
je pense a un capteur de temperature gaz echapement(catalyseur)
j’aimerais avoir votre avis sans vouloir pourrir le post de copernic mais peut etre que les solutions seront comunes…
xav

Sur ta photo tu as l’air d’avoir un 3.0l 4jh1 si c’est le cas ce modèle n’a pas de capteur de température d’échappement. Pour les autres modèles je sais pas du tout.

4JJ1 non plus

Pas de soucis si tu peux trouver une solution ce sera avec grand plaisir ! As tu trouver des pistes ?

Pour moi j’ai toujours le voyant qui s’allume mais rarement car je fais beaucoup de ville.

Je ne pense pas que ce soit très important car ça fait pas loin de 3000 kms qu’il s’affiche ponctuellement. Je vais prendre rendez vous pour le passage à la valise dans peu de temps.

salut,
comme toi le voyant n’aparrais pas souvent et le vehicule fonctinne bien ,je dois le passer a la valise fin du mois je vous tiendrais au jus…
xav

Xavier, j’ai eu exactement les mêmes symptômes après avoir désactivé la vanne EGR par la méthode de D-M-40, Arno69: NameBright - Coming Soon
Lorsqu’il s’est mis en mode dégradé, j’ai ouvert le capot (après m’être arrêté, hein!) et constaté que la durit d’aspiration, à gauche sur la photo 4 était complétement écrasée… J’ai rebranché normalement les 2 durit, et tout re marche normalement… Sans doute pb de surpression identique lorsque l’on bouche les durit ou lorsque l’on met une plaque… Je voulais essayer en débranchant juste la durit d’aspiration, sans l’obturer, mais j’hésite, ou va l’air aspiré? Et les éventuelles impuretés?

Re: EGR D-Max 3l 132cv;
Messagepar D-M-40 le 27 Juin 2010, 09:16
Sur la photo 4 : couper le tuyau caoutchouc à 5 cm du boitier et enfiler, dans les 2 extremités ainsi obtenues,un boulon de la bonne taille pour boucher hermétiquement les deux tuyaux. Il faut couper le tuyau de droite en vérifiant (avant) que c’est celui qui rejoint la soupape.

Oui je suis intéresse par le résultat ! Il me tarde de connaitre l’origine de ta panne ça me donnera peut être la solution.

Sinon je vais pas tarder à aller le passer aussi si je n’ai pas d’autres idées.