fond de benne...

bonsoir

j’ai été déçu par le bac de benne. ça glisse de trop. a part pour laver au jet, pas de grande utilité et ça diminue un peu la place dispo, déjà pas top sur un Crew.

voila ce que j’ai mis au fond de la benne : OTTO Office: Bürobedarf, Bürotechnik und Büromöbel
Super!!!, plus rien ne glisse dans la benne en roulant. tu peux même y balancer des pièces lourdes sans trop craindre (pas trop fort quand même :smiley: ). 1 pièce suffit pour un crew. l’idéal serait 2 pièces mais on n’utiliserai la deuxième que pour mieux ajuster certaines découpes. pas tres utile…et un peu couteux pour si peu.

Reste maintenant le couvre benne : le hard top s’impose pour avoir un vrai volume de chargement. mon choix initial du couvre benne n’était ce qu’il me fallait. mais là la modif est plus chère…

a+
C.

Il est vrai que ça glisse, mais pour ma part, je trouve ça pratique! en roulant je fixer avec des sangles, mais quand il faut décharger, pas la peine de monter dans la benne pour sortir des objets lourds, ça glisse tout seul vers l’arrière en tirant :wink: Pareil pour celui qui charge du sable par exemple.

Mais ça dépend de l’utilisation de chacun, c’est une bonne idée en tout cas pour ceux qui on en marre de retrouver les courses aux 4 coins de la benne en rentrant :mrgreen:

Pour régler le problème, j’y ai mis une vieille couverture d’été l’armée achetée dans un surplus militaire.

C’est très costaud, ça empêche les objets de glisser ( dans la limite d’une conduite raisonnable) et ça permet de protéger les bords de benne si le chargement doit être posé dessus …

Bref, que du bonheur à pas cher !

J’ai un bac de benne merdique car il cache les fixations de sangles d’origine. Du coup je l’ai troué pour accéder aux fixations. Mais alors le sable et autres graviers vont se planquer sous le bac, ce qui endommage la carrosserie.
Au début le fait que ça glisse m’énervait, mais finalement c’est très pratique pour charger et vider, ou pour pelleter.
Bref soyez très vigilants à l’accessibilité des fixations de sangle si vous commander un bac.

Ceux inscrits “D-Max” en fond de benne sont très bien car les attaches d’origines se fixent dessus! :wink:

Quelqu’un possède il le Max liner qui est en vente sur le bon coin à 165€ port compris ,car je possède celui qui est marqué Dmax au fond mais il n’a pas de rebords sur la partie haute .Ce type de bedliner est’il compatible avec le couvre tonneau en alu Mountain Top ?

Si tu veux mettre un couvre benne MT en alu, il vaut mieux que tu es un bedliner sans rebord sinon…tu auras des découpes à faire dedans! :wink:

J’ai un Max liner avec rebord et pas de fixations pour les crochets d’origine :frowning: :frowning:

Oui mais ils ont des points d’arrimage spécifiques assez bien foutus je trouve ,tout du moins sur le lien du bon coin, à moins que cela ne soit qu’une option !

Bonjour,

Nous avons fait mettre le fond de benne Isuzu à l’achat et quid des fixations d’origine. on doit utiliser des petites fixations rajoutées. Nous transportons une citerne d’eau et bien évidemment l’une des fixation à finit par lâcher. Saisi, le distributeur (Peugeot Bastia) nous répond que ça n’est pas garanti! Après avoir bien regardé le livret de garanties, je vois que ces fixations ne sont pas exclues. J’insiste auprès de Bastia, rien n’y fait. Je contacte alors Isuzu France et là tout est OK ils acceptent de prendre la réparation à leur charge. Le problème c’est que depuis le 12 juillet, nous ne voyons toujours rien venir…
On envisage d’utiliser les fixations d’origine mais comment faire?? Si l’on fait un trou dans le fond de benne on risque les problèmes…

Un bac de benne est un accessoire indépendant du véhicule, tu peux le percer, découper, brûler :orage: :mrgreen: etc etc sans que cela n’affecte en rien ni ta benne ni le véhicule en général! Tu n’auras donc “aucun problèmes” :wink:

Il parle d’un trou dans la benne, pas dans le bac non?

Je parle d’un trou dans la protection. Le problème c’est que l’on transporte de l’eau. Lorsque l’on a acheté le véhicule, le vendeur nous a chaudement recommandé de mettre le bac de benne en plus pour éviter la rouille. Si je perce, je risque que la benne ne rouille… cruel dilème :doute:

pss… c’est pas “il” mais “elle” :wink:

bonne journée

Le bac de benne n’évite pas la rouille si tu n’as pas de couvre benne ou de hard-top.
En effet , l’eau/condensation stagne entre le bac et la benne est démarre des points de corrosion.

Si tu as un couvre benne ou hard-top, alors , tu peux percer.

L’idéal , c’est un coating et se servir des fixations d’origines

+1 avec thierry
le coating empeche la rouille et protege en conserve les anneau et percage pour evacué l’eau et le kit proctech et pas plus cher que bon bac de benne.

non, nous n’avons pas de couvre benne d’aucune sorte! super! le vendeur nous a dit que le bac de benne était indispensable dans notre cas pour éviter la rouille!!! bref on s’est fait arnaquer, 500 euros HT pour rien!.. :orage: En plus, leur SAV est totalement nul!
Je crois que nous allons voir pour ce coating en utilisant les fixations d’origine. Une idée du prix de ce coating? (on est un peu juste car on n’avait budgété de changer de voiture et les 2 ont lâché à un mois d’intervalle l’année dernière… dur dur !)

En attendant, on va percer pour trouver les fixations d’origine si elles existent toujours. Est-ce que vous savez si Isuzu les laisse quand ils installent le bac de benne? Impossible d’avoir l’info ici car nous avons essuyé les plâtres avec Isuzu Bastia : 1er client de Peugeot Bastia qui prennait aussi en charge la distribution Isuzu. Un vendeur gentil mais qui n’avait jamais vendu autre chose que des Peugeot de tourisme avant donc pas compétent en matière de 4X4… Leur garage sur Ajaccio est tout aussi incapable de nous renseigner!

Merci pour les infos!

Non, ils doivent les démonter pour mettre le bac justement .

A défaut , démonte le bac , mets le sur le coincoin et tu verras s’il part
Tu n’es pas obligée de mettre un coating de suite , surtout si tu proménes une citerne d’eau en permanence qui est bien fixé

coating qu’est ce que c’est? :frowning:

voilà ce que c’est

http://www.protechcoating.nl/

et ca se pose comme çà
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=4251

C’est bien ma chance! :orage: je pensais qu’ils avaient laissé les attaches d’origine… est-ce que tu sais si on peut en remettre car je pense que fixé au bas de la caisse ça doit mieux tenir que leurs espèces de petites attaches en alu en haut…

Merci pour l’aide à tous!