Salut a tous
Je suis en train de me lancer sur l achat d’ un 3L 131 cv, qqun a des commentaires sur le modèle ?
Vérifications a faire etc…?
Je précise 120000km…
Merci
désactiver au plus vite EGR, mettre des moyeux débrayables à l’avant, et prévoir changer lames de ressors ou mettre des boudins gonflables.
sinon c’est de la bombe!
Tu peux préciser ?
1/ comment désactiver EGR ?
2/ pourquoi changer les lames ou mettre des boudins ?
3/ pour les moyeux debrayables, j’ose même pas poser la question…LOL
Merci
Comme j’aime bien aussi le vin de Savoie ça m’aide bien
C’est quoi cette histoire de changer les suspensions, c ce que tu as fait toi ?
Sinon question freinage, tenue de route, boîte automatique (ça a l’air plutôt rustique donc costaud à priori)???
Quoi regarder au 1er contact avec la bête pour savoir à qui on a affaire ?
Enfin, quid de cette vanne EGR sur laquelle on lit tout et son contraire ???
Merci
oui , tu n’uses pas la mécanique en roulant en 4x2
c’est aussi trés pratique pour maneuvrer en courte sur des surfaces rugeuses comme béton, macadam , etc… , en ayant les moyeux débrayés , tu es comme en 4x2 malgrés que tu mettes les courtes
bonjour
oui cela libère des contraintes du train avant quand tu est sur bitume et cela te fait de petites économies de gaz-oil ( très petites )
mais tu oublie les touches au tableau de bord, il te faut enclencher à la main systématiquement quand tu en as besoin
et je crois que c’est avantageux quand tu as des manœuvres à faire avec une remorque chargée mais la-dessus attend que les pros te confirment car , perso je ne tracte pas
a+
bonjour,
sur le mien : pas possible car trop récent et l’électronique nous en empèche, mais sur un 2005 apparement c’est possible
Arno 59 a fait un post dessus
a+
J’ai pas tout lu, mais si j’ai bien compris ta reponse, tu te plante. Avec des moyeux debrayable, et donc débrayé le pont avant ne tourne pas, tout comme l’arbre et les demi arbres (sauf erreur de ma part).
il tournera uniquement si tu enclenches le 4X4 mais lorsque tu auras mis le 4X4 il tournera dans le vide vu que tu n’auras pas engagé les moyeux. en gros tu seras en 2roues motrices.
tu roule, en 2 roue propulsion, avec les moyeux débrayés.
donc le train avant ne tourne pas.
si tu appuye sur le bouton 4 en roulant j’espère qu’il y a une sécurité, car sinon risque de casse.
tu va vouloir faire tourner d’un coup les arbres à l’arrêt à la vitesse de l’arbre arrière
il faut donc penser à obligatoirement s’arrêter pour passer en 4 quand les moyeux sont débrayés.