Dmax 3L 131cv 2005

Salut a tous
Je suis en train de me lancer sur l achat d’ un 3L 131 cv, qqun a des commentaires sur le modèle ?
Vérifications a faire etc…?
Je précise 120000km…
Merci

désactiver au plus vite EGR, mettre des moyeux débrayables à l’avant, et prévoir changer lames de ressors ou mettre des boudins gonflables.
sinon c’est de la bombe!

Pourquoi mettre des moyeux debrayable?

+1 Selon l’utilité de chacun ce n’est vraiment pas utile! :wink:

Tu peux préciser ?
1/ comment désactiver EGR ?
2/ pourquoi changer les lames ou mettre des boudins ?
3/ pour les moyeux debrayables, j’ose même pas poser la question…LOL
Merci 

C’est a dire, utile pour du gros 4x4 ?

salut



j’ai ce modèle et j’en suis super content :bien: :bien:

Comme j’aime bien aussi le vin de Savoie ça m’aide bien :tchin:
C’est quoi cette histoire de changer les suspensions, c ce que tu as fait toi ?
Sinon question freinage, tenue de route, boîte automatique (ça a l’air plutôt rustique donc costaud à priori)???
Quoi regarder au 1er contact avec la bête pour savoir à qui on a affaire ?
Enfin, quid de cette vanne EGR sur laquelle on lit tout et son contraire ???
Merci :copain:

Je croyais que ça servait qu’à ne pas trop user le pont avant ?? :frowning:

oui , tu n’uses pas la mécanique en roulant en 4x2
c’est aussi trés pratique pour maneuvrer en courte sur des surfaces rugeuses comme béton, macadam , etc… , en ayant les moyeux débrayés , tu es comme en 4x2 malgrés que tu mettes les courtes :wink:

bonjour
oui cela libère des contraintes du train avant quand tu est sur bitume et cela te fait de petites économies de gaz-oil ( très petites :siffle: )
mais tu oublie les touches au tableau de bord, il te faut enclencher à la main systématiquement quand tu en as besoin :wink:
et je crois que c’est avantageux quand tu as des manœuvres à faire avec une remorque chargée mais la-dessus attend que les pros te confirment car , perso je ne tracte pas :doute:
a+

je met 2 plombes à écrire un message et le chef me grille
c’est surement pour ça qu’il est chef :mdr2: :mdr2:

et si tu appuie sur le bouton sans avoir remibrayé les moyeux, ça craint ?

As tu désactivé l’EGR sur ton Dmax?

Merci a tous les 2 :smiley:

Non le pont avant tournera juste dans le vide.

bonjour,
sur le mien : pas possible car trop récent et l’électronique nous en empèche, mais sur un 2005 apparement c’est possible
Arno 59 a fait un post dessus :wink:
a+

Ok. Je vais regarder ce post, merci !
Décidément un bon choix le 2005 :bien:

J’ai pas tout lu, mais si j’ai bien compris ta reponse, tu te plante. Avec des moyeux debrayable, et donc débrayé le pont avant ne tourne pas, tout comme l’arbre et les demi arbres (sauf erreur de ma part).

il tournera uniquement si tu enclenches le 4X4 mais lorsque tu auras mis le 4X4 il tournera dans le vide vu que tu n’auras pas engagé les moyeux. en gros tu seras en 2roues motrices.

As tu pensé au capteur de BT et celui du demi arbre gauche

voila une mise en situation pour expliciter.

tu roule, en 2 roue propulsion, avec les moyeux débrayés.
donc le train avant ne tourne pas.

si tu appuye sur le bouton 4 en roulant j’espère qu’il y a une sécurité, car sinon risque de casse.
tu va vouloir faire tourner d’un coup les arbres à l’arrêt à la vitesse de l’arbre arrière :stop:

il faut donc penser à obligatoirement s’arrêter pour passer en 4 quand les moyeux sont débrayés.