Bonjour à tous,
Lorsque je mets le contact et tourne la cle pour demarrer j entends un clic clic clic mais le demarreur ne se lance pas. Ces ratées sont de plus en plus fréquentes. Elles sont surtout le matin et ensuite il démarre quand il a déjà tourné un peu.
Je peux démarrer en laissant le contact et faisant contact entre la borne + du démarreur et la cosse (fil noir avec un lisseré jaune) le démarreur se lance alors et ça demarre.
Pareil en faisant contact avec ce fil qui arrive dans la boite à fusible et le plus de la batterie.
Avez vous une idée sur l origine de ce problème ?
Bonjour,
Effectivement bonne piste, c est possible que ce soit un problème de neiman. Par contre ce qui me fait bizarre c est que j ai l impression qu il envoi bien quand je tourne à fond car ça fait un clic clic. Je me dis que ça ne ferai rien s il était hs non ?
heu je dirai batterie commence à donner des signes de faiblesse.
si le matin c’est dur, elle s’est un peu décharge durant la nuit.
et après avoir rouler un peu si ça remarche bien car elle s’est rechargée en roulant.
et avec un peu d’oxydation des cosses pour aider la panne cela peut être une piste.
si le matin la batterie est à moins de 11.2V ça confirme
OU
effectivement le relai ou le neman qui ne colle pas assez bien.
re…
verifie le fils jaune et rouge qui arrive du d’max le rouge si je me rappel bien + après contact et jaune permanent (+ au si) inverse les avec l’autoradio
le jaune avec le rouge
le rouge avec le jaune
pierre
J’ai verifié le serrage les cosses de la batterie étaient mal serré.
J ai aussi suivi le fil noir et jaune qui passe dans la boite à fusible noire du compartiment moteur et il va sur un relais noir. J ai retiré et remis
Pour le moment ça demarre mais on verra demain matin …
Oui espérons meme si j ai des doutes. Ça me paraît trop facile pour être possible LOL :
La réponse demain.
Merci en tous cas à vous pour vos conseils et votre aide !!!
Malheureusement pas de miracle ce matin de nouveau un tac tac tac… Qd je tourne la clé.
J ai du utilisé la méthode du contact entre le fil jaune et noir et le plus de la batterie pour que le démarreur s active…
Je n’ai pas pu regardé le fil je n avais pas les tiges pour extraire l autoradio.
Je regarde ça des que je peux.
Ça me tente pas trop la méthode jacky avec le démarrage au bouton poussoir. Mdr
Je voudrai comprendre pourquoi.
Mais bon au pire je pourrai faire ça histoire de ne pas ouvrir le capot sans arrêt ^^
Pour la batterie je vais tenter de la faire charger ce week end car je n ai pas de multimetre.
Mais c est peu être le moment de l acheter car ce n est pas la première fois qu il me manque !
Merci encore pour votre aide ! Je vous fais un retour des que j ai du nouveau
Pour information si ça peut aider quelqu’un dans le même cas que moi voici la solution :
La batterie que j avais était sous dimensionnée et de plus avait déjà plusieurs années.
Avec une batterie neuve plus aucun soucis !
C est une 100A 720 ah 12V.
Donc problème résolu !