Problème de démarrage

Bonjour à tous,
Lorsque je mets le contact et tourne la cle pour demarrer j entends un clic clic clic mais le demarreur ne se lance pas. Ces ratées sont de plus en plus fréquentes. Elles sont surtout le matin et ensuite il démarre quand il a déjà tourné un peu.
Je peux démarrer en laissant le contact et faisant contact entre la borne + du démarreur et la cosse (fil noir avec un lisseré jaune) le démarreur se lance alors et ça demarre.
Pareil en faisant contact avec ce fil qui arrive dans la boite à fusible et le plus de la batterie.
Avez vous une idée sur l origine de ce problème ?

Serai ce un relais ou autre ?


Merci pour votre aide !!!

Le neiman? Ou le relais…

peut-être un petit resserage de toutes les cosses démarreur,batterie,masse du véhicule ect…
ou autre chose :smiley:

Salut,
quand tu mets ton contact tu dois reste la cle pousse a fond et cela demare après 5. 10 secondes?

pierre

Bonjour,
Effectivement bonne piste, c est possible que ce soit un problème de neiman. Par contre ce qui me fait bizarre c est que j ai l impression qu il envoi bien quand je tourne à fond car ça fait un clic clic. Je me dis que ça ne ferai rien s il était hs non ?

Je vais vérifier les serrages des branchements.

as tu changé auto radio avant ce probleme, pas une blague ma question!!!
ou l’intallation d’un nouvelle équipement éléectrique
pierre

Bonjour, si si j ai bien changé d autoradio un peu avant que le problème se présente.
Mais j arrive pas a faire le lien.
Ça pourrait être du à quoi ?

heu je dirai batterie commence à donner des signes de faiblesse.
si le matin c’est dur, elle s’est un peu décharge durant la nuit.
et après avoir rouler un peu si ça remarche bien car elle s’est rechargée en roulant.

et avec un peu d’oxydation des cosses pour aider la panne cela peut être une piste.
si le matin la batterie est à moins de 11.2V ça confirme

OU

effectivement le relai ou le neman qui ne colle pas assez bien.

re…
verifie le fils jaune et rouge qui arrive du d’max le rouge si je me rappel bien + après contact et jaune permanent (+ au si) inverse les avec l’autoradio
le jaune avec le rouge
le rouge avec le jaune
pierre

J’ai verifié le serrage les cosses de la batterie étaient mal serré.
J ai aussi suivi le fil noir et jaune qui passe dans la boite à fusible noire du compartiment moteur et il va sur un relais noir. J ai retiré et remis
Pour le moment ça demarre mais on verra demain matin …

on croise les doigts que ça ne soit que ça :wink:

Oui espérons meme si j ai des doutes. Ça me paraît trop facile pour être possible LOL : :astonished:
La réponse demain.
Merci en tous cas à vous pour vos conseils et votre aide !!! :bien:

Malheureusement pas de miracle :frowning: ce matin de nouveau un tac tac tac… Qd je tourne la clé.
J ai du utilisé la méthode du contact entre le fil jaune et noir et le plus de la batterie pour que le démarreur s active…

as tu testé la batterie au voltmètre ce matin?

il ne te reste plus qu’une chose à faire tirer un bouton dans l’habitacle et faire du jacky tunning mdr :mdr2:

as tu regardé ce que Pierre as dit ?

Je n’ai pas pu regardé le fil je n avais pas les tiges pour extraire l autoradio.
Je regarde ça des que je peux.

Ça me tente pas trop la méthode jacky avec le démarrage au bouton poussoir. Mdr :mdr2:
Je voudrai comprendre pourquoi.
Mais bon au pire je pourrai faire ça histoire de ne pas ouvrir le capot sans arrêt ^^ :astonished:

bonsoir a tous,

j’ai eu un probleme similaire , je le demarer avec des pinces le matin,la journée pas de probleme mais le lendemain rebelotte.

la batterie avait 5 ans,hs.

si tu as un voltmetre met le sur les bornes le matin et demande a ta chére et tendre de tirer sur le demareur.

si la tension descend en dessous de 9.5 volts la batterie est hs.

sinon tu y met les pinces et si ça démare c’est la pile qui est hs.

avant de faire une batterie de test et de demontage je ferais ça.

maintenant chacun fait ce qu’il veut.

Pour la batterie je vais tenter de la faire charger ce week end car je n ai pas de multimetre.
Mais c est peu être le moment de l acheter car ce n est pas la première fois qu il me manque ! :stuck_out_tongue:

Merci encore pour votre aide ! Je vous fais un retour des que j ai du nouveau

Merci Arnaud. Je vais tester ça.
Ça fesait aussi un bruit genre plusieurs clic successifs ?
Avec des câbles on verra si c est mieux ! :slight_smile:

Pour information si ça peut aider quelqu’un dans le même cas que moi voici la solution :
La batterie que j avais était sous dimensionnée et de plus avait déjà plusieurs années.
Avec une batterie neuve plus aucun soucis !
C est une 100A 720 ah 12V.
Donc problème résolu ! :smiley: