problème moteur (enfin résolu)

Salut à tous

Alors voici mon problème je viens enfin de finir la réfection moteur qui à durée 2 mois (segments vilo une bielle pompe à huile et…)
Dans la.nuit de jeudi à vendredi (oui je dors pas beaucoup) je réussi à le mettre en route et il tourne niquel.

Vendredi aprem une foi toutes les bricoles fini de remontées je decide d’aller faire un petit tour. Je parcours 4/5 kms parfaitement je fais une pointe à 110/120 pour voir jusqu’ou il peut aller sans dépasser les 3000 tours (rodage oblige) tout se passe bien.

Puis je vais dans un chemin pour essayer la position 4x4 Pour voir si il n’y a pas de bruits suspects et pareil ça fonctionne bien.

Je rejoins la route et repasse en 2 roues je repars en direction de la maison et surprise je trouve qu’il tire pas top.

Du coup je le laisse jusqu’au samedi matin car à 10h rendez vous au contrôle. Mais la il tire de moins en moins… Au contrôle pour la polution il n’a pas dépasser les 2500 tours… Mais ouf il l’a passé haut la main. (les biellettes de barre stab et une ampoule d’anti brouillard avant à changer… Ouaw 230000kms de 2004 en parfait état)

Du coup je decide de l’amener chez les parents qui habitent à 10 bornes et la en bas de chez eux il a fallut que j’appel papa car je calais dans la monté pour qu’il vienne me tirer jusqu’à chez lui…

Maintenant le moteur ne dépasse plus les 1100 tours et se met à trembler à ce régime mais tourne très bien au ralenti…

Quelqu’un aurait il des info? Aucuns voyant de défaut de s’allument.


Merci

si le témoin moteur ne s’allume pas, c’est surement le gasoil qui a du mal à venir…
un vieux bouchon de crasse qui se balade…

j’y pense il y a aussi le pointeau électrovanne qui peut gripper ( il est au milieu des 4 sorties de gasoil au cul de la pompe )
si j’ai bien compris son fonctionnement, plus tu accélère plus il fait des allé retour donc la pression augmente dans la pompe car il bouche plus souvent la décharge de pression.
donc si il est coincé chez toi, ta peut être pas assez de pression/débit pour que ça roule.

Merci je vais y faire regarder par papa vu que je suis parti en déplacements.

Sinon j’ai changé les filtres à go quand le problème à commencé mais pareil et la pompe manuelle ne forçait pas donc je pense pas que l’alimentation soit bouchée.

euh…que la pompe manuelle ne force pas, c’est pas forcément bon.
enfin elle doit revenir à sa place sans coincer oui
mais quand tu appuye dessus ça doit être dure/ferme au bout de 4 à 5 fois sinon il y a un problème.

Si si elle fonctionne bien je voulais dire que en amorcent les filtres c’était tout mou et devenu dur après :siffle:

c’est comme moi quand ma femme est d’humeur caline :mdr2:

Salut à tous

Alors après avoir démonter la pompe à injection et envoyer chez un dieseliste il me la rendu en aillant changé un clapet à l’intérieur Bin le résultat est toujours pareil… Sauf que la il monte à 2000 tours et si je debranche le debimetre il monte à 2500…
Alors je pense que c’est lui qui à lâché. Il passe demain à la valise donc on verra bien.

Bon Bin le résultat de la valise n’a pas été concluant… :frowning:

Elle n’a détectée aucuns problèmes alors je sais plus quoi faire. Vendredi je vais essayer de brancher un bidon de go direct sur la pompe à injection pour voir si il n’y a pas un truc bouché dans le réservoir…

Sinon Bin direction isuzu (si j’y arrive) et me delester de plusieur centaines d’euros :frowning: :frowning: :frowning:


Le capteur de point mort haut pourrait il si il deconne faire un problème semblable?


Merci

de souvenir sur un boxer j’avais eu un problème avec le système qui coupe l’arrivée de gasoil en cas d’accident.
il avait fallu bidouiller un truc dans le réservoir.

au moins si tu mets un bidon tu sera sur de ton coup.

en demontant ton moteur aurais tu pas laissé un chiffon ou autres type dans le genre qui aurait bouché une arrivee de gasoil…

Ça me demoralise ce problème…


Nisuzu non non j’ai rien laissé du tout. Et puis c’est bizar qu’il ai très bien fonctionné quelques kms…

sur les zuzu , il y a une pompe de gavage dans le réservoir ou je me trompe?
Elle sert juste en attendant que la pompe injection aspire le gasoil ou elle fonctionne en permanence?

Euuuuuu il y a une pompe dans le réservoir??? Même sur les 2004???

Salut à tous :slight_smile:

Il y a bien une pompe de gavage sur les common rail ,dans le reservoir ,mais je ne sais pas si elle fonctionne tout le temps :doute:

2004 pas de pompe dans le réservoir

sur les common rail oui pompe de gavage

un moyen de savoir: si tu as une pompe de réamorçage manuelle poire ou autre, tu n’as pas de gavage dans le réservoir. la réciproque marche aussi : si tu n’as pas de pompe manuelle, tu as une gavage. :yahoo:

Il n’y aurait pas plutôt un bon diéséliste par chez toi?

J’ai déjà envoyer la pompe et ils ont juste changés un clapet à l’intérieur mais sinon elle était parfaite.

si tu as probleme comme tu le décris,

soit le gasoil n arrive pas soit il ne respire plus.

pas de bouchon au niveau de l’aspiration ??


une question : as tu rouler sans huile ou peu d huile ?

as tu rouler dans une grosse flaque d’eau ? (genre l’echappement rempli d’eau ?)

Non du tout vu que j’ai refais entièrement le moteur donc oui l’huile est neuve et au bon niveau et non je n’ai parcouru qu’un peut plus de 100 kms sur route sèche et genre 1km dans les chemins sec.

Et c’est bizar mais ça fait comme si il n’y avait pas de turbo. Je vais voir aussi pour faire contrôler les injecteurs mais l’ancien proprio les as fait refaire juste avant de me vendre la voiture. Mais peut être qu’une Merde est passé dedans.