appli pickup-mania

tout est dans le titre : à quand notre appli Pickup-Mania !!!
si des collègues férus d’informatique (en plus des 4x4…) seraient prêt à développer une application pour nos smartphones ça serait bien sympa :bien: :yahoo:
qu’en pensez-vous?

salut

etant un geek dans l’ame, j’y ai pensé et j’ai regarder (telechargement du kit de developpement android), sauf que je suis systeme moi et pas developement et c’est du slovaquo sino andalou pour moi tout ca.
ceci dit le forum s’attaque bien depuis smartphone et tablette pour avoir souvent utilisé les deux.
ensuite c’est que mettre dans cette appli ?

calculette pour les pneus, les annonces, les bases du franchissement…ou que sais je :smiley:

l’idée est cool mais ca demande beaucoup de taf je pense. Le staff, si une ressource est dispo (pour le developpement) doit voir, penser et cadrer tout le projet et encore une fois c’est beaucoup de boulot.

:wink:

Ok si la version mobile ne nous est pas imposée…

Moi je n’utilise que les sites version PC sur mon téléphone et dès qu’un m’impose une version mobile sans possibilité de mettre la PC je ne retourne plus sur le site.

Bonne idée ça :slight_smile:

Je suis dans l’informatique dans le monde professionnel … mais orienté systèmes et réseau … cependant j’ai développé des applications dans différents langages pendants plus de deux ans dans le cadre de mes études … du coup je suis assez formaté réflexion algorithmes et les langages orientés objets je m’y fait facilement :smiley:

Donc si plusieurs personnes veulent se lancer dans le projet (même des non informaticien pour cadrer l’application et donner des idées - puis tester les applications aussi) moi je suis partant et je peux me libérer du temps !

+1

Idée à développer!

perso je comprends rien en informatique, système, développement etc… je suis plus dans l’utilisation que dans la création, bien que je sois plutôt réfractaire à tous ces réseaux sociaux… mon idée c’est que les personnes, qui ont créé ce forum et qui le gèrent relativement bien,encadrent des passionnés d’informatique ( et de 4x4 !!) afin de nous proposer une appli (facultative…) qui nous permettrait de consulter, partager, etc et ceci de façon très simple et rapide à l’aide de nos phones.
bien évidemment si une majorité d’entre nous trouve une utilité à une telle application…mais comme c’est dans l’ère du temps d’avoir son aplli :siffle: :siffle:

c’est bien là aussi ma question :doute:

Voilà 2 personnes censées :bien:

Avouez que se serait rigolo :smiley:

Bonjour,


Il existe déjà une application appelée Tapatalk qui permet de consulter les forums sous phpBB3 tel Pickup-mania. La licence pour un iphone, Blackberry, Android est de l’ordre de 2 à 3 euros de souvenir. Pour être fonctionnelle il faut une installation sur le serveur d’installation du forum.

Notre forum Casa-Trotter peut être ouvert avec Tapatalk

Bonne réflexion

Bernard