pneus

bonjour à tous,

c’est donc mon premier post alors soyez vigilants si j’ai fait quelques erreurs. j’ai mon d’max depuis hier et un changement de pneus s’impose pour cause d’usure bien sur. comme je ne veux pas faire une deuxième monte pour l’hiver, j’envisage de mettre des pneus tout temps pour passer aussi l’hiver car aux dires de l’ancien propriétaire, les tout temps suffisent dans toutes les conditions et dans mon cas surtout la neige car je suis en savoie. je suis donc ouvert à toutes vos suggestions et bons conseils, merci d’avance …

Salut. Tu dois surement avoir des Bridgestone Dueler de montés (monte d’origine). C’est en effet une monte “tout temps” sachant qu’elle est considérée comme mixte (à tendance cependant bien plus routière que TT)
L’idéal (il n’y a pas d’idéal, mais seulement des compromis) selon moi pour être performant hors route, autant confortable sur route que la monte d’origine et très performant sur la neige., les Toyo OPAT sont les meilleurs en mon sens. Sur la neige (hors pneus 100% neige), je pense qu’il n’a pas mieux, de plus ils sont très bien placés niveau tarifs! C’est ce que j’ai monté en seconde monte et j’en suis bien plus satisfait que la monte d’origine! :wink:

NB: n’hésite pas à commander tes pneus sur internet, la livraison est rapide, beaucoup de centre de montages sont dispo et l’économie est plus que substantielle! :wink:
Confer ci-dessous! :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=15713&p=319460&hilit=1001+pneu#p319460

Salut

d’accord avec Jice, j’ajouterai que tous les mixtes se comporte correctement l’hivers et pour les avoir eu sur mes vehicules j’ajouterai le general tire grabber AT2 que l’on trouve encore sur les sites anglais
et le yokohama geolandar G012 mais qui a une durée de vie variable selon l’utilisation et qui dispose d’une sculpture proche des pneus neige qui fait qu’on le prend souvent pour un pneu neige.

:slight_smile:

tu est d ou en savoie?

merci à vous pour ces précieux conseils. et pour répondre à nisuzu, je suis à 40 km de chambery coté entrée de la maurienne …

Ils ne se font plus ? :doute:

Par ailleurs, j’ai lu ici même que leur flanc serait plus fragiles que les BF Goodrich ALL TERRAIN.
Moi je suis équipé de BFG AT j’en suis content.

non il ne se font plus, ils sont remplacés par le grabber AT
pour ce qui est des flancs je dois reconnaitre qu’ils etaient bien attaqués, mais c’etait dû a un mauvaise utilisation de ma part : sortie TT gonflé a 3 bars. mais pas eu de crevaison dû a ca.

j’avais vu sa
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/336198333.htm?ca=22_s

Salut

je ne sais pas ce qu’ils valent mais je les trouve un poil chers pour des pneus usés a 50 %.
en meme temps j’ai un prix psychologique assez bas. passé 100 euros pour du neuf je trouve ca cher.
tu peux pas trouver en neuf pour ce prix la (montage compris bien evidement) ?

:wink:

oups t’as les jantes avec pardon, j’ai rien dit.

:smiley:

j’ai donc opté pour du toyo open country at et j’ai pu testé ce week-end avec toute cette neige qui est tombée. tenue de route excellente, très bonne adhérence, alors que les voitures roulaient à 40 km, j’ai pu tenir la 4éme à 60 et 80 km/h sans problèmes de tenue de route. je me suis même payé le luxe de doubler, tout ça en 4 roues motrices longues bien-sur. garé sur un parking avec 40 cm de neige et repartit sans aucun problème alors merci à ceux qui m’ont conseillé dans ce sens. je suis très satisfait du D’max sur la neige, jamais planté …

Attention tout de même à l’excès de confiance avec ton PU sur la neige…
On double facilement à 80 km/h mais il ne faut pas avoir à s’arrêter trop vite car si les deux tonnes de l’engin partent en luge, c’est un tantinet délicat à stopper :chaud:

C’est cool d’avoir pu t’aider, le fofo est fait pour ça! :dehors:
En effet, avec 4RM nos engins tractent très bien dans la neige mais sont moins bons que les autres (berlines etc) pour s’arréter car malgré 4RM tu ne peux rien faire contre le poids et l’inertie et… cet :devil: :devil: :devil: :frowning: d’ABS sous la neige! :wink:

l’ ABS, tu peut le deconnecter en retirant le fusible dans la boite noire à coté de la batterie sur les dmax depuis 2007

ouais ouais je sais bien, mais c’est abusé qu’il soit aussi sensible sur la neige, sur aucun autre véhicule cela ne fait pareil… :confused: :batte: :wink: