Simple mortel

Salut à vous tous, merci pour votre accueil, c’est puissant! :slight_smile: Je suis très touché :astonished:

Dites voir, quelqu’un peut peut-être me renseigner sur mon problème :

mon D MAX 3L BVA de fin 2008 démarre au 1/4 de tour jusqu’à 10°C, mais rechigne à démarrer par temps froid. ça a commencé l’année dernière, c’était mon premier hiver avec , je trouvais qu’il démarrait pas terrible, mais il avait quand même toujours démarré. Puis il avait calé plusieurs fois juste après avoir fait le plein, un jour de froid.
Ensuite, calage régulier par grand froid (-5/ -10°C) et ralenti irrégulier dès qu’il fait moins de 8°C. :frowning:
=> remplacement filtre à gazole, bougies de préchauffage (cet été en préventif), nettoyant injection, filtre à air…
J’utilise de l’huile synthétique 5 w, donc pas de problème de visco. Le voyant de préchauffage reste allumé plusieurs secondes (4/5 je pense). De toutes façons, quand il cale, c’est bien après.
Très ennuyeux de caler avec la boîte auto : pour redémarrer il faut se remettre en position PARKING, ce qui impose un arrêt complet du véhicule au beau milieu de la circulation, et pas beaucoup de frein ni DA. ça craint!!! :helpsos:
Maintenant avec les températures de ces derniers jours, c’est revenu (3/5°C le matin)
Que dois je faire ? J’envisage de l’emmener au garage, mais je crains une facture salée pour pas grand chose. Si c’était possible, j’aimerais autant le faire moi même…
Le ralenti est à 750 t/m environ, est ce qu’il faut le monter un peu?

Merci d’avance pour vos conseils :merci:

Francis

alors, toujours pareil ?