Voyant rouge Check 4WD

Bonjour à tous,

j’ai depuis que je l’ai acheté ce voyant rouge Check 4WD qui est allumé.

J’ai tenté plusieurs chose notamment faire la technique du reset avec les 3 boutons 2H 4H et 4L en foncé couper le contact le remettre. avancer reculer … bref j’ai testé dans tous les sens rien n’y fait.

J’ai cherché et j’ai trouvé la méthode de réinitialisation du boitier (chez isuzu pour le modèle 2005 il ne font pas de reset à la valise mais avec deux pontages électriques sur le calculateur du siege avant)

J’ai testé cette méthode et la j’ai eu du mieux … enfin des bruits de moteur un voyant 4L en vert qui clignote mais ce ré éteints et le Check 4WD qui reste allumé.

J’ai entendu parlé d’un axe grippé mais je ne sais pas où il est pour pouvoir le contrôler.

Lors que je tente de le passer J’attends ce bruit de moteur électrique, puis comme si ça forçait ce moteur, puis plus rien.

si quelqu’un à des idées …

Pour ceux qui ont le même problème que moi, mais en moins grave :moqueur2: , voici ce que j’ai trouvé après avoir fait des recherches qui peut tirer d’un mauvais pas ( bon malheureusement pour moi ça n’a pas fonctionné) mais si ça peut aider quelqu’un les voici :

C’est plutôt bien fait je trouve :


SOLUTION # 1:
For later Models, this procedure works

  1. Ignition off, hold all 3 buttons (2H, 4H & 4L) in together

  2. Switch ignition on to ‘reds’ position (last position before start)

  3. Hold in this state for 30 seconds


SOLUTION #2:
This solution is better for the older models

To reset the control module download these two files:
(Transfer Control Unit) & (Reset Procedure)

Remove the front seat for easy access to the module.

If it doesn’t reset the first time, persist, and make sure the wires are

touching properly.

\

Adresse du lien : TRANSFER CONTROL UNIT

http://www.swimnspa.com.au/rodeo/transfer_control_unit.pdf

Adresse du lien : RESET PROCEDURE

http://www.swimnspa.com.au/rodeo/reset_actuator.pdf

bonjour Copernic
c’est ça que tu as essayé:
Mettre le véhicule au point mort/Parking,
-Mettre le contact quelques secondes,
-Couper le contact,
-Appuyer simultanément sur les 3 boutons de sélection du mode de transmission pendant env 15 s,
-Les relâcher,
-Mettre le contact et dans les 30 s, appuyez simultanément sur les 3 boutons pendant quelques secondes: attendre que le voyant “Check 4WD” s’éteigne.

Oui c’est tout a fait exact buzz95 mais rien n’y fait malgré de nobreuses tentative.

J’ai même fait un reset du boitier sous le siege (procédure trouvée sur internet et donné aussi par isuzu) mais ça n’a pas fonctionné non plus.

C’est pour ça que je penche pour une panne physique gerne axe grippé ou un truc que ce genre mais je ne vois pas trop quoi vérifier.

je cherche, je cherche :wink:

essaye de chercher par là :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=14257&hilit=actuateur

merci pour ton aide. :wink:

j’ai relu le sujet et apparemment c’était un pb de passage en 4L uniquement.

Sais tu si l’actuateur est utilisé pour le passage de 2H en 4H ?

Sais tu ou est situé cet actuateur ? :doute:

envoie un MP à Manadi, il t’en diras plus sans problème

j’ai deux mains gauches en mécanique mais je pense qu’il gére l’ensemble et c’est à mon avis une piste, car comme je et tu pense que c’est une panne physique et que la gestion de la boite de transfert est électronique : à confirmer par des pros de la méca
voilà , là je peut pas aller plus loin pour t’aider :522:

Salut à tous :slight_smile:

L’actuateur sur la bt ne sers que pour le passage en courtes .

Le passage en 4X4 longues se fait par l’intermédiaire d’un autre système situé sur l’arbre de roue avant , coté chauffeur .

C’est aussi un actuateur avec un reservoir d’huile qui est peut etre grippé .

Tu trouveras les détails du système là :

http://catalog.isuzu-astra.com/download/DMAX.pdf

C’est à la page 4.12 .

Bonne recherche et tiens nous au courant :wink:

bonsoir

donc pour corriger une petite erreur
l actuateur sur la boite de transfert commande la commande la courte a la longue
mais aussi le passage de 2 a 4 roue
le boitier dont tu parle est le passage a la vole qui lui aussi pourrais etre en cause

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour la correction :merci: :bien:

Merci bcp pour cette info ! :smiley:
Tu as l’air d’être calé dans ce domaine ! Moi bcp moins je n’ai pas trouvé dans le doc c’est quelle pièce exactement ? je n’ai pas trouvé :pulp:

Donc si je comprends bien il y a deux systèmes différents, un pour le passage des 2 roues au 4 roues rapide et un pour le passage des 4 roues rapide au 4 roues lentes.

Moi je suis bloqué en 2 roues motrice. Mais celà n’est peut être pas suffisant pour en déterminé qu’il s’agit de l’actuateur qui passe du 2 au 4 roue rapide ?

Merci pour ton aide :wink:

tu as l actuateur qui se situe sur la boite de transfert qui selectionne le 2h le 4h et et le 4l
ton actuateur sur le pont avant sert juste (en gros) a embrayer ton pont avant

donc dans ton cas,je dirais que ton contacteur sur la boite de transfert de la position 4 roue ne renvoie pas l info, ou la position de came de ton actuateur ne donne pas sa position , ou le passage a la vole ne renvoie pas l info comme quoi il est enclencher

as tu essayer la manip
demarre
point mort
ralentie
appuyer 10 sec sur les deux bouton 2h et 4l
pour essayer de passez ta boite de transfert en position neutre

et si le voyant neutre s allume

appuyer 10 sec sur la position desirer 4h ou 4l

Merci pour cette info !

Non je n ai pas essayé le coup des deux boutons. Je vais tester ça dès que possible !

Alors je viens de faire le test des 2 boutons et malheureusement le voyant Check 4wd reste allumé. Par contre il s est passé quelque chose de spécial :

J ai maintenu enfoncé le 2H et 4L et au bout de 10s le voyant rouge du millieu s est mis à clignoter.
J ai tenté d appuyer sur le 4H pendant 10s et le voyant vert avec le dessin du châssis et des roues à clignoté puis c est éteinds.
J ai entendu un bruit comme un moteur (tizzzzzzzzt) puis un cloc bruit du boitier sous le siège puis plus rien.
Le voyant Check 4wd ne s est pas éteinds durant les tests.

J ai fais un “reset” avec les trois boutons et réessayé mais sans sucess.

:slight_smile:

Oui c’est l’enclenchement/désenclenchement de la transmission avec le système électrique du “touche on fly” :wink:

Bonjour à tous,

J’ai laissé ce matin mon d-Max chez “Flauraud” pour faire un passage à la valise et vérifier ce problème de passage en 4 roues. J espère qu’ils vont trouver la solution !
Réponse ce soir !
Je vous tiendrai au courant du résultat. :wink:

Tiens nous au courant :bien:

bon résultat un peu décevant. Passage à 4 valises multimarque et ça n’a rien donné. :frowning:

Donc aucune avancée et aucun élément de réponse mis à part qu’il m’a indiqué qu’il avait résolu le pb sur un autre isuzu une fois un changeant le boitier.

J’ai tenté les manip et rien les voyant vert clignotent mais s’éteignent et le voyant check 4WD reste allumé lui :confused:

Je suis de nouveau dans l’impasse …