Votre avis: MICHELIN LatitudeCross OU BF Goodrich AllTerrain

Bonjour à tous,

je souhaite remplacer mes pneus qui sont actuellement des pneus routes par des pneus mixtes sur mon D-max de 2005. (3L TDI)

Je m’oriente vers 2 modèles : MICHELIN Latitude Cross OU BF Goodrich AllTerrain

Je voulais connaitre votre avis et vos expériences sur ces pneus.

mon utilisation est pas mal de route mais je veux pour faire du chemin et pas me planter à la moindre difficulté.

Merci pour vos avis :smiley: :smiley:

Hello Copernic,

BFGoodrich AllTerrain sans hésitation pour moi, c’est les plus polyvalent, très bonne usure.
Bien que les nouveaux modèles perdent un peu par rapport au version précédente, les BF reste une très bonne référence. :slight_smile:
Esthétiquement ils sont pas mal aussi, enfin moi j’aime bien. :smiley:

La moitié du fofo ou presque roule en BF. :wink:

Pour l’anecdote la branche pneumatique de BFGoodrich a été racheter par Michelin en 1990, ils ont cependant conserver le nom "BFGoodrich " pour le prestige de la marque et pour ne pas déstabiliser la clientèle.

Je n’ai pas trouver la ref CrossCountry, enfin si, en pneu de vélo. :doute:
Tu ne voulais pas parler des Cross Terrain ?

Merci Paul pour ces infos !

J’avais regardé sur le net un peu et effectivement ils disaient bcp de bien des BF le seul belmol était le prix mais bon après ça vaut surement le coup ! :slight_smile:

Quelqu’un connait un site ou un endroit pour avoir de bon tarifs peut être ?

+1
j’ai un jeu de BF all terrain pour tout les jours et le CT et un jeu de BF mud pour jouer
les AT sont un très bon compromis pour ton cas
je pense que les MICHELIN CrossCountry doivent êtres bon aussi après ça dépend du prix, de la disponibilité
certains parlent aussi des TOYO :wink:

oui en effet j’ai fait une erreur ! :surprise:

ce sont les MICHELIN Latitude Cross !!! :moqueur2:

je vais tenter d’éditer pour corriger cette erreur !

voici le lien :

ok donc plutot les BF all terrain quand même.

Pour les Toyo c’est quel modèle ?

toyo OP AT

Les Latitude cross et les BFA/T sont 2 pneus très différents, le BF AT est le mixte le plus orienté TT du marché (ou presque) quand le latitude cross se trouve vraiment très routier pour un A/T.
Entre les 2 il y’a en effet le Toyo OPAT, qui est un très bon compris et très accessible financièrement! :wink:

moi je roule en toyo opat et franchement le rapport qualité/ prix est excellent !

en plus c’était un des seul mixte montable sur mon ranger ! (les BF se font pas dans l’indice de charge du ranger :pasmafaute: )

Bonne tenue de route, peu de bruit, en TT pas mal. bref je te les conseille.

Ils sont au dessus nan? Les BF A/T sont en 113 d’indice de charge normalement! :doute: :wink:

salut,
Je recommande les BF/AT…selon moi, bons en toutes circonstances…assez chers à l’achat mais rapport qualité/prix imbattable…J’ai fait 120000 km avec le premier train :bien:

Si tu fais beaucoup de route le Michelin sera bien meilleur et sécurisant : j’ai fait plus de 80.000 avec un train de latitude cross et avec un simple suv j’allais dans les champs même au printemps, ça motrice très correctement. Attention aux indices de charge pas super élevé en général par contre. :doute:

Le BF est excellent en raid mais c’est le même depuis plus de 10ans, il est un peu dépassé au niveau sécurité au quotidien et son profil fermé favorise l’aquaplaning, ca gomme dure est idéale quand il fait chaud mais est très dure au froid, à part dans la neige épaisse où ses crampons font des miracles, il glissouille en hiver. Dans la moitié sud de la France ça va mais au nord… :siffle:

Comme souvent et ça a été mon cas, on fait beaucoup de route pour la plupart et un très faible pourcentage de TT avec nos 4x4, mais lorsqu’on est en OFFROAD on a besoin de pneus efficaces… 90% du temps j’aurais besoin de pneus mixtes orientés route, mais dans les 10% restant il me faut un bon pneus, et j’avoue que j’ai trouvé ça dans le BFG All Terrain… même si il est un peu juste dans la boue, il ne débourre pas comme il faut, mais il n’est pas prévu pour ça à la base.

Merci à vous pour vos avis !!! C’est très instructif d’avoir plusieurs point de vue !

Je viens de faire ma commande et je suis partis finalement sur 4 BF goodrich AT car à la base j’ai choisis de les changer mes pneus route car je me suis planté dans un chemin avec de la boue le week end dernier et j’ai du utiliser le coup de fil à un amis pour pouvoir sortir ! :helpsos:

alors comme le BF sera mieux pour s’amuser un peu et assez polyvalent pour pouvoir faire de la route et un peu de neige :moqueur2:

J’espère ne pas me tromper car à la base j’étais plus parti sur le Michelin …

La question est de savoir si on préfère rester planté sagement une fois de temps en temps sans casse juste une petite humiliation ou si on serre les fesses tout l’hiver sur route au risque de casser en cas d’accident… :522:

la dimension des pneus joue aussi sur l’adhérence sur boue ou neige.

2 montes existent pour le camion ( d’origine hein :pulp: ) : 225 / 15 pouces et 245 / 16 pouces.

en 225, ça passe vraiment mieux sur neige et boue.

en 225, ça passe vraiment mieux sur neige et boue.

Théoriquement oui!
Maintenant, avant de sentir la différence (avec la multitude d’autres paramètres rentrant en compte) je pense que c’est imperceptible! :wink: Je pense que le “vraiment” est en trop! :wink: :smiley:

a pneu identique ( marque et sculpture ), je t’assure que tu le sens.

J’ai toujours habité en montagne, les pieds dans la neige et ce que tu dis est véridique mais la différence est perfectible en comparaison réelle certes (comme en faisant un départ arrété sur neige avec 2 montes égales, sur 2 véhicules semblables, à la même pression, là je veux bien).
Maintenant en roulant normalement, non, je maintient, ce n’est pas “vraiment” perceptible. La pression, tout comme la qualité/dessin des gommes influent bien plus! :wink: