Grosse hausse de consommation

Depuis quelques temps la conso de mon Dmax 3.0L de 131cv augmente régulièrement .Elle était aux alentours de 10l/100 et maintenant elle dépasse les 12l .De quoi cela peut venir .Au dernier CT la pollution était plus que limite ,le PU approche les 90 000 km .
Des avis ??
Merci

Peut-être un injecteur qui en fait trop, et du coup qui génère plein d’imbrûlés, et qui consomme.

côté pollution: filtre à air colmaté, vanne egr bloquée ouverte, injecteur qui ne ferme plus, le turbo qui ne donne plus assez, de l’huile passe dans les cylindres ( depuis roulement turbo ou tige de soupapes )

côté consommation: filtre à air colmaté, vanne egr bloquée ouverte, injecteur qui ne ferme plus, le turbo qui ne donne plus assez.

niveau puissance quel est ton ressenti?

Peut être une légère baisse mais pas énorme .
Pour ce qui est de la vanne egr bloquée ouverte ,comment le constater ?

tu la vois sur le dessus de ton moteur, tu prend une durite, et tu l’active en reliant du " bocal de réserve de dépression " ( la boite noire juste à côté du vase d’expansion du LDR ) jusqu’au cul de l’EGR.
si ça coulisse c’est déjà bon signe.

après tu peux la démonter pour mieux voir et contrôler la portée.

une vanne egr bloqué ouverte tu le sais rien qu’a l’utilisation du PU. etant donné que tu rebrule des gaz d’echapemment le moteur perd tout sa patate. si elle est bloqué tu n’a plus de reprise et tu conduit un vrai paquebot et la monté dans les tour et difficile

Mon dmax monte bien dans les tours .
J’ai changé le filtre à air hier et il était pas job ,je vais bien voir si la conso baisse .

et verifi le filtre gasoil aussi

Un filtre à GO encrassé peut aussi entraîner une sur consommation ?

oui sa joue aussi sur la clio de ma femme elle s’est mise a consomé et apres la vidange et changement de tout les filtre la conso et retombé. le filtre a air été encore propre

Comme quoi, raison de plus de ne pas négliger l’entretient! :wink:

perso l’entretien est une chose que je neglige pas. sur l’amarok quand il mon dit que le filtre go changé a 80 000 et le filtre a air a 120 000 quelque soit les condition(le filtre a air est netoyer a chaque entretien) je leur est dit a la prochaine on fait tout par precotion deja 40 000 c’est trop pour moi et je paye donc il font sans posé de question

Perso le mien a été changé à la dernière vidange il y a environ 5000 km .Je vais dire à mon pote mécano de le changer, on verra bien .

Après changement du filtre à air “qui était bien pourri” et bien la conso est toujours importante.Le filtre à go n’a pas encore été changé .
Si j’avais un problème d’injecteur quels serait les symptômes ?