tracté avec un D max

bonjour a tous,

si il faut demontré encore une fois que le d max est un formidable tracteur , voila une petite photos de notre attelage , nous avons parcouru 1100 km sans soucis.
37772_358741830887203_890997745_n land 109.jpg

oui formidable tracteur.
mais là c’est du trop facile.
tu n’as pas 5 T au cul non plus.

:bien:

Jolie convois, niveau consommation ça donne quoi sur l’autoroute, et à qu’elle vitesse ?

:bien:

C’est pas 3 T maxi?? :doute:

SI!
Techniquement aucun de nos camions ne peut dépasser 3T5 (le max pour un VL), le max des PU du marché (Def mis à part) est le nouveau Ranger avec 3T350. Maintenant, vu la conception de nos camion je pense que l’on peut arracher 5T sans trop de soucis, mais en toute illégalité par contre! :wink:

(NB: je pense que le commentaire ne voulait faire allusion juste au faite qu’il n’était pas à la charge maxi! :wink: )

bonjour,

la remorque fait 850 kilos , le land 1400 kl , les pieces detachées dans la benne du land : 200 kl

2400 kl au total plus le poids a vide du D MAX :1900 KL

Total : 4300 kl l’ensemble sans compté les 3 personnes ( mais on n est pas gros :mdr2: )

ptra du d max : 5950 kl :bien: donc il reste encore un peu de marge .

conso : 9,5 l a 110 sur autoroute :wink: en faite pas de grosse diference sans remorque .

maintenant il me reste plus qu’a sauvé le land , c’est bien pour les soirées d hiver , reflection de ma moitié : sa marche ce truc !!! :doute:

a bientot
xavier et marie

transport d'un tracteur dans le Gard 002.JPG
Bonsoir a toutes et tous.

Salut Eugène. Jolie photo! De toi? Valence c’est chez moi, tu es dans le coin? :wink:

Niveau légalité ayant passé le permis eb très récemment il est dit que l on peut depasser le ptra si on appose un disque 25km h. donc si on ne dépasse pas 7T5, on fais un peu ce que l on veut.

On peut dépasser le PTRA si l’on ne dépasse pas 7T… en aucun cas on ne peut dépasser les PTAC soit maxi 3T5 pour le tracteur (selon ce que c’est) et 3T5 selon la remorque….

On peut par exemple dépasser le PTRA d’un DMAX (6Tonnes) en roulant chargé (3T de Ptac du tracteur) et en attelant une remorque de 3T5 de Ptac ce qui fait un poids réel de 6T5… Le PTRA du Dmax est donc dépasser. Pour rester en légalité il faut apposer un disque de limitation de vitesse à 45 ou 65 (selon que la remorque dépasse le PTAC du tracteur de plus ou moins de 30%). En aucun cas les disque 25 concernent le permis E(B)
CQFD. (reprend ton livret, c’est tout expliqué! :wink: )

Beau convoi !!

oui c’est juste 45. :wink:

j’avais confondu avec les permis engins ( que je viens aussi de repasser )

A moi !!! et la y’a pas les 8 traineaux sur le toit !!
capacité de chargement entre la remorque et le caisson sur le le dmax : 30 chiens !!

Et non c’était début du mois, maintenant suis rentré en Belgique.

En Belgique, un Dmax a une MMA (masse maximum autorisée remorquable) de 3.000Kgs.
A l’état neuf s’il a transité par la Hollande, il aura une mma de 3.500 Kgs. ( Je n’en connais qu’un)
Faut pas oublier que nous sommes en Europe, cela devrait être tout simple mais c’est très compliqué, l’importateur chez nous fait le BENELUX, c’est pas le même pour la France.
Ma remorque est une HAPPERT V 3500, de 6 mètres de longs, avec des essieux de 1.850 Kgs, elle tient donc 6T.
Pour mon voyage a Valence, la remorque 1700 kgs de tare plus le tracteur avec chargeur de 2.500 kgs, la consommation a 100/110 était de 14,5 litres, différent de l’odo qui indiquait 13,4l.

:bien: :photos:

Pour ainsi dire une remorque à vide pour le DMax (au niveau du poids) :mdr3: :wink: