plaquettes de freins

bonjour à tous,

j’envisage de changer mes plaquettes de freins car usées et course à la pédale longue, donc
j’aurai 2 questions :

1- est ce compliqué et
2- faut-il systématiquement repurger le circuit après avoir remis les plaquettes neuves ???

mon collègue a fait les siennes sur L200 et me dit, pas besoin de purger …
merci d’avance …

Pour les plaquettes de freins, pas besoin de purger, c’est du Plug and Play ou presque !

Changer les plaquettes ne changera rien à la course de la pédale!

le dmax est encore sous garantie alors je ferai surement mieux de passer à la concession …

pour infos, cette course est-elle réglable ???

Normalement non faudrait changer le maître cylindre pour un plus gros.

tu es réhaussé?

est ce que ça veut dire que tous les dmax ont une course de pédale longue ???

pour missa, non je suis d’origine, je l’ai depuis une quinzaine …

Sur le mien elle l’est… Et je trouve que ça freine pas top pour voir que les étriés ont 2 pistons chacun.

ton PU est neuf?

non, 2010 et 47000 kms …

les plaquette sont deja morte a 470000km :doute:

oui surprenant, je suis en boite auto je roule en ville a 80% et 76000km avec le premiere jeu de plaquette. d’ailleurs faut que je jete un oeil la

:doute:

oui parsque ca me parait peu. moi avec mon ranger je les es changer a 148000km :doute:

il freine tout le temps :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: peu etre

j’ai 85500 et plaquette d’origine
bon là faut que je les changes mais d’ici quinze jour c’est fait avec la pose des durites avia

Salut à tous :slight_smile:

La course longue à la pédale est un des défauts du Dmax :batte: :batte: :batte: .

Changer les plaquettes n’y changera rien ,seule une purge pourrai arranger le problème ,mais je doute qu’a ce kilométrage tu en ai besoin .

Avec des plaquettes plus tendres ,tu auras moins l’impression d’appuyer dans le vide , des durites renforcées seraient aussi un plus :bien:

Intéressant la durée de vie des plaquettes :astonished: :mrgreen:
170000 km…encore les plaquettes d’origine…et encore bonnes…quant aux disques, on croirait qu’ils sortent d’usine :bien:

Moi a 85000 j’ai déjà changé les plaquettes y’a 30000 et les disques sont un peu mangés! :wink:
C’est qu’il faut le freiner le pépère, il a tendance à toujours bouriner sur la route! :smiley: :smiley: :smiley:

Hello les amis,

Je passe sur le post par hasard car je suis en train de commander les plaquettes de freins pour le maxou :slight_smile:

J’ai acheté le d max à 45 000 km et les plaquettes ont été vérifiés par l’ancien priorité (dit il …)
Aujourd’hui avec même pas 55 000 km j’ai attaqué le disque … (il n’a rien mais le frottement est apparue) …