bible d-max 2010

salut a vous tous . ca fait un bon petit temps que je ne fais que de passé en coup de vents . car je suis occupe a construire mon nouveau hall mais la j ai besoin de vous :smiley:

j ai un d-max 3l td de 2010 120 kw

depuis 15 jour le mill est allumé :batte:
et le d-max bloc a 2250 t/m +/- :doute:

je lui est mis mon scan . erreur Po102 :helpsos:

tout a ete changé soupape egr
debimetre
capteur de pression de carburant
clapet de regulation d admision
pedale d accelerateur
capteur de temperature

envérifient le flux des donnees voici ce que j ai trouvé d anormale :doute:

Mon d-max au ralenti d-max d un client

maf (g.s) 0 gramme = debimetre 9 grammes
tp (%) 100% = clapet de régulation 16%
egr ptc (%) 0 60
egr err (%) 100 0.8
tac_pct (%) 87.1 20


ayant discuter avec mon concess qui a beaucoup de travail et qui n est pas capable de trouver la panne
je lui est demander de faxé la doc .

y aurait il quelqu un qui aurait la bible complete du d-max 2010
j ai deja celle du 2004-2006 que mast m avait fournis je pense

Mass Air Flow (MAF) pour cette erreur, mais ca peut venir d’ailleurs

ca je confirme mais d ou ? :smiley:

j ai deja bien cherchez :doute:

Bonjour Benja4x4,

Voici la littérature sur cette sortie de code P0102

DTC P0102 ou P0103 (code flash 91)
Description du circuit
Le débitmètre d’air massique (MAF) est un capteur qui
mesure la quantité d’air qui entre dans le moteur. Il est
monté entre le filtre à air et le turbocompresseur. Une
petite quantité d’air entrant dans le moteur indique une
décélération ou un fonctionnement au ralenti. Une
grande quantité d’air entrant dans le moteur indique
une accélération ou une charge élevée. Le débitmètre
comporte les circuits suivants :
• Circuit de tension d’allumage
• Circuit de référence basse
• Circuit de signal du débitmètre MAF
L’ECM contrôle en continu la tension de signal du
débitmètre MAF. Cette tension de sortie s’affiche sur
l’outil de dépistage des pannes sous la forme d’un
paramètre de tension et d’un paramètre en
milligrammes par seconde (mg/s). Si l’ECM détecte
une tension de signal excessivement basse ou haute,
le DTC P0102 ou P0103 s’instaure.
Condition d’affichage du DTC
• La tension de batterie est entre 11,5 et 16,0 volts.
• Le contacteur d’allumage est en position ON
(contact).
• Le moteur fonctionne.
Condition d’instauration du DTC
• L’ECM détecte que la tension de signal du
débitmètre MAF est inférieure à 0,1 volt. (DTC
P0102)
• L’ECM détecte que la tension de signal du
débitmètre MAF est supérieure à 4,9 volts pendant
3 secondes. (DTC P0103)
Conséquences de l’instauration du DTC
• L’ECM allume le MIL lorsque le diagnostic
s’effectue et échoue. Se reporter à Conséquences
de l’instauration d’un DTC - type A au chapitre
Définition des types de DTC.

• L’ECM utilise une valeur MAF de substitution par
défaut.
• L’ECM limite la quantité de carburant injectée.
• L’ECM désactive l’injection pilote.
• L’ECM désactive la commande EGR.
• L’ECM désactive le régulateur de vitesse.

L’ECM voit une tension basse, équivalente d’un débit trop bas, débranche le débitmètre, déclipsse le couvercle du filtre, puis dévisse le collier de sortie pour déposer le couvercle du filtre. Regarde à l’intérieur s’il n’y aurait pas un corps étranger, surtout ne touche pas au filament qui doit être fragile. De souvenir le débit d’air est lié à la température de ce filament qui est en partie supérieure balayé par le flux d’air aspiré par le moteur. Regarde s’il n’est pas coupé? si ça se voit.

Si tu ne vois rien il te faudra aller à la concession qu’ils branchent la valises de détection de pannes. je ne sais si avec une interface OBD2 on peut faire des tests sur ce débit d’air appelé MAF

Bon dépannage et tiens nous au courant

Bernard

Problème résolu . Un fils casse au niveau du débitmètre ( maf) :batte:

Un grand merci ceux qui m on aide :yahoo:

:bien: :bien: