Salut à tous , je voulais savoir si certain d’entre vous on quelque fois un ralenti instable sur leurs Pu.
Le mien pas à tous les coups il est bancal au ralenti ,et l’aiguille du compte tour bouge, mais pas à chaque fois.
Salut,
Notre PU présente à aussi un ralenti instable depuis environ 30000km. Il en a 70000 maintenant et ça va jusqu’au calage. Chez l’importateur ils te sortent leur question habituelle à 2 balles : vous prenez votre gazole où? C’est du bidon! Pour la vanne EGR c’est la même chose alors que ce système ne fonctionne pas longtemps et c’est tout.
J’espère bientôt avoir le temps de rechercher le problème en analysant les données des capteurs. Pour l’instant j’ai quelques suspects dans le collimateur : régulation de la pression de carburant, débimètre, papillon d’admission. La vanne EGR est neuve.
Il serait intéressant de signaler le problème à ton garage en lui demandant de questionner Isuzu en Italie car j’ai l’impression que ce problème est récurrent. Après au moins il ne pourront pas dire que ce défaut n’est pas connu. Il avouent avoir eu des problèmes de régulation de pression de carburant de la rampe commune (haute pression) sur des moteur 2.5l .
Je viens de penser à un truc. Le vendeur nous avait prêté un Isuzu Trooper pour nous dépanner et il tournait aussi vraiment comme une patate alors que c’était un 3l injection classique. Bizard?!?
En début d’année j’ai changé le capteur de pression de rampe car le véhicule se mettait en mode dégradé, el gasoil je le prend chez les pétroliers ( Es… , To…, ect) …