Ralenti

Salut à tous , je voulais savoir si certain d’entre vous on quelque fois un ralenti instable sur leurs Pu.
Le mien pas à tous les coups il est bancal au ralenti ,et l’aiguille du compte tour bouge, mais pas à chaque fois.

Le filtre à gasoil à 8000 km , je ne sais pas … :doute:

tu fait pas les fond de reservoir :doute:

ralenti stable pour le mien
enfin quand je m’en sert :siffle:
bosse tout le temps trois semaines qu’il est pas sorti
voit avec max, lui te trouveras la soluce :wink:

Non je n’attends pas la fin du réservoir pour faire le plein.

On se voit la semaine prochaine , on verra ça :wink:

oui pas facile a dire comme ca sans voir

C’est sur peut être le débimètre :doute: y a n’ a 1 ?

Salut,
Notre PU présente à aussi un ralenti instable depuis environ 30000km. Il en a 70000 maintenant et ça va jusqu’au calage. Chez l’importateur ils te sortent leur question habituelle à 2 balles : vous prenez votre gazole où? C’est du bidon! Pour la vanne EGR c’est la même chose alors que ce système ne fonctionne pas longtemps et c’est tout.
J’espère bientôt avoir le temps de rechercher le problème en analysant les données des capteurs. Pour l’instant j’ai quelques suspects dans le collimateur : régulation de la pression de carburant, débimètre, papillon d’admission. La vanne EGR est neuve.
Il serait intéressant de signaler le problème à ton garage en lui demandant de questionner Isuzu en Italie car j’ai l’impression que ce problème est récurrent. Après au moins il ne pourront pas dire que ce défaut n’est pas connu. Il avouent avoir eu des problèmes de régulation de pression de carburant de la rampe commune (haute pression) sur des moteur 2.5l .
Je viens de penser à un truc. Le vendeur nous avait prêté un Isuzu Trooper pour nous dépanner et il tournait aussi vraiment comme une patate alors que c’était un 3l injection classique. Bizard?!?

En début d’année j’ai changé le capteur de pression de rampe car le véhicule se mettait en mode dégradé, el gasoil je le prend chez les pétroliers ( Es… , To…, ect) …

:doute: Mystère .

bonjour

juste pour rectifié une petite erreur
le trooper est très loin d avoir une injection classique

Je vais à la pêche aux infos mon pote à une balise , je ferai brancher le Pu et je te tiens au courant début novembre ; :wink: