Je suis l’heureux conducteur d’un DMAX depuis le mois d’août et je voulais vous faire partager mon enthousiasme !
C’est un DMAX 2012 Crew avec le moteur 2.5 qui développe 163 ch / 400 Nm et boîte auto. C’est la finition solar. J’ai ajouté des marches-pieds, un bac de benne, un attelage et un mountain top.
C’est mon premier pickup et j’adore ! Un régal à conduire, confortable, polyvalent, pratique, sobre, sentiment de sécurité et de robustesse…
Le moteur est performant, souple et coupleux, la boîte réagit très bien et est bien étagée.
Le seul petit défaut c’est les vibrations ressenties dans l’habitacle, mais bon je viens d’un Subaru 2.5 essence, donc rien à voir…
J’ai longtemps hésité mais je suis très heureux d’avoir sauté le pas !
Je prévois de changer les pneus d’origine et les jantes pour de l’acier + des A/T. Je vais également remplacer le mountain top pour un hard top car la hauteur est trop limitée.
Il me plait bien ce PU…
En clair, c’est quoi “sobre” ? Parce que les pub annoncent toujours des trucs…
Je vois que tu as un attelage, tu tracte lourd ? Comment se comporte le PU avec une remorque lourde ?
Des fois que je décide de changer de PU lorsque le mien sera réparé.
Sobre c’est 8 litres en conso réelle mesurée, avec 80% de route.
Je trouve cela raisonnable pour un engin de cette taille avec une boîte auto.
Je tracte régulièrement une remorque avec 1t5. C’est vraiment avec une remorque au c… qu’on se rend compte que le DMAX est fait pour cela…Le couple est élevé et présent dès les bas régimes. Le véhicule reste bien stable. Il porte bien son nom de PU ce Maxou