le voyant moteur clignotte

voilà par ce grand froid, à la fin de ma journée en forêt, je mets le contact et :astonished:

le témoin moteur clignote très vite non stop. j’essaye de démarrer : tousss tousss tousss mais ne démarre pas.
je recoupe le contact attends quelques instants fait une prière et ouf le témoin ne fait plus le fou mais le maxou a eu du mal à démarrer.

quelqu’un a-t-il des infos la dessus?

garé en forte pente??? :doute:

présnece d’eau dans le GO?

oui garé en forte pente.

le clignotement veut dire eau dans le gasoil? sinon je purge quelques gouttes à presque chaque plein par sécurité.

j’espère juste que le transpondeur ne fait pas des siennes car je ne sais le faire sauter celui là!

il n’a pourtant pas gelé

par chez moi il a fait -1 cette journée.

même si le gasoil avait gelé, le témoin moteur n’aurait pas clignoté à la mise du contact.

ca ne suffit pas pour figer le gasoil :doute:

Forte pente, le cul du PU vers le Bas, mauvaise arrivée de l’essence! :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Si c’est un common rail :doute: , il y a une pompe de gavage

je disais ça car sur certains ODB,un clignotement voyant moteur orange peut aussi indiquer de l’eau dans le filtre :slight_smile: ce qui est le cas sur mon bus par exemple :wink:

ok merci pour les infos. je contrôlerai l’eau ce matin.

Moi je pense que tu as eu un problème de reconnaissance du code l’anti démarrage…

Si c’est le cas essaye avec l’autre clé de contact .

oui le fameux transpondeur je le crains aussi.

car j’ai purgé gasoil dans un verre et il n’y a pas une goutte d’eau.

le transpondeur est-il intégré au calculateur ou bien?
quelqu’un a des infos à quoi ça ressemble? ou il est? si je le vois j’arriverai peut être à le virer le jour où il ne voudra plus faire son travail.

autour du neiman il y a l’antenne, et la puce est dans la clé, comme pour toutes les autos moto. il est sure que les données de la clé sont envoyées au calculateur