forte hausse de conso/faire contrôler les injecteurs ??

Suite à la forte hausse de consommation de mon Dmax 3.0L/131cv ,j’envisage de faire contrôler les injecteurs .Si quelqu’un à une idée du prix que cela peut me coûter et où s’adresser dans le sud Toulousain .
Pour info 45L de GO pour à peine plus de 300km parcourus !!!

:surprise: a oui !!!

:astonished: :surprise: La vache!

ta percé ton reservoir :astonished:

Depuis 6 mois ma conso augmente doucement pour arriver à un niveau très très élevé !!!

à part la consommation, tu n’as rien détecter d’autre?

tâche par terre où tu te gare?
fumée noire?
niveau huile qui monte?
plus ou moins de puissance?
pneus dégonflés?
freins grippés?
sonorité échappement changée? ( bouchon dans le tuyau )
problème démarrage?

aide nous un peu et on t’aidera. :bien:

Pas de problème de démarrage
pas de perte de puissance
pas de fuites
pas de grosse fumée à l’échappement
au dernier contrôle , du mal avec l’anti pollution, depuis j’ai changé le filtre à air mais cela n’a rien changé.

et bien je voudrais bien mieux t’aider mais là :astonished:

vu la consommation que tu dis, il devrait y avoir des signes extérieures. :doute:

je vois les injecteurs qui ne ferment pas mais tu verrais une fumée légèrement blanchâtre avec une odeur typique de gasoil vaporisé mais il y aurait des fumées noires aussi et un comportement moteur changé.

peut être les soupapes qui ne ferment plus bien mais là aussi il y aurait la fumée blanche.

la pression de turbo qui a bougé si la capsule de régulation est percée, ça prend de la puissance et tu appuies plus fort pour compenser.

la vanne EGR coincée ouverte et la pression turbo part à l’échappement.

cela me laisse perplexe.

:peureux: tu te fais pas carotter ton gasoil c’est la grande mode ?

Le moteur fait un peu plus de bruit à un certain régime, un cognement léger surtout à bas régime, mais ordinairement le 3.0L 131 cv est déjà très bruyant et claque assez fort (injection directe) .
Les soupapes ont été réglées il y à peu, peut être mal car maintenant que j’y pense la conso à commencée à augmentée à cette période .
Comment être sur de la cause de cette surconsommation ,passer à la valise diagnostic ?
J’avais eu un problème d’injecteur sur un BJ40 et cela ce sentait à l’échappement ,odeur de GO .

si les soupapes ont été réglées, voir par ici en premier.
peut être que les vis de réglages ont bougé cela arrive même pour les meilleurs garages d’oublier de bien serrer, ou la colle frein filet qui ne tient pas si mal dégraisser.
un claquement plus fort peut en effet en être un symptôme. la déflagration se fait un peu dans le pot ou l’admission.

Comme dis avant, tes injecteurs.
Fais les tarés (pas comme toi :smiley: :smiley: ).
Enfin si possible car NINI = NON.
Mais bon combien de Kms ton camion ???

Bientôt 90000km , c’est pas beaucoup pour un suzu!!!

démontage contrôle du tarage des injecteurs et joints de puits = 40 à 80 € par injecteur.

ça se fait chez n’importe quel diéséliste en 1 à 2 petites heures.

contrôle de compression par la même occasion 20 € .

et une valise 50 € maximum.

ça fait une petite somme mais tu sera fixé.